La Fédération internationale de football association a publié ce jeudi un bref résumé de la rencontre entre des représentants de l'État et son président, Sepp Blatter. Trop contents d'afficher une photo de l'Empereur Blatter avec trois visiteurs, ils se fendent d'un communiqué trompeur. Quand on connaît les usages diplomatiques et surtout, les vertus de la bienséance, une mention nous est apparue complètement farfelue : "La conversation cordiale a porté avant tout sur le développement du football au Cameroun et sur l'actuelle suspension de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) imposée par la FIFA pour cause d'ingérence gouvernementale. Les représentants camerounais se sont engagés à prendre les mesures nécessaires afin de se conformer aux exigences de la FIFA et de faire lever cette suspension."
Voici des gens en train de se plier en treize pour faire retirer une plainte déposée au TAS et qui trouvent le moyen de dire que le Cameroun s'est engagé à prendre les mesures nécessaires pour se conformer aux exigences de la FIFA. En fait d'exigence, elle est d'une seule nature : que les forces de l'ordre (ingérées ?) laissent les membres d'une hypothétique Commission de normalisation avoir accès aux locaux sans entrave.
Voici des gens en train de se plier en treize pour faire retirer une plainte déposée au TAS et qui trouvent le moyen de dire que le Cameroun s'est engagé à prendre les mesures nécessaires pour se conformer aux exigences de la FIFA. En fait d'exigence, elle est d'une seule nature : que les forces de l'ordre (ingérées ?) laissent les membres d'une hypothétique Commission de normalisation avoir accès aux locaux sans entrave.

