Une "tendance à vouloir s’immiscer" constituerait-elle une réalité d'ingérence pour les corrompus du forum qui s'accrochent encore sur des branches mortes ? Aucune preuve directe ne permet d’établir cette immixtion reprochée à l'Etat camerounais.
Il y a plutôt inversion des rôles d'accusateur et d'accusé. En prenant la décision de suspendre provisoirement la Fecafoot au motif fallacieux de l'ingérence, c'est plutôt la Fifa qui s’est immiscée dans les affaires d’un Etat souverain qui a ses lois et qui les applique en matière de sécurité et de protection des biens et des personnes.
Après l'annulation en interne de l'élection du 19 juin 2013 par le Comite d'urgence de la Fecafoot, c'est uniquement dans ce cadre que les pouvoirs publics ont à bon droit exercer une prérogative régalienne en affectant des gendarmes à la protection des locaux de la Fecafoot, une destination qui a connu plusieurs mouvements de foules et vers laquelle ont convergé de nombreuses manifestations de protestation ces derniers mois. Avec le retrait des Gendarmes, pourquoi la cessation de l'objet du délit n'a t-il pas mis fin à la suspension ... Provisoire ?
Il y a plutôt inversion des rôles d'accusateur et d'accusé. En prenant la décision de suspendre provisoirement la Fecafoot au motif fallacieux de l'ingérence, c'est plutôt la Fifa qui s’est immiscée dans les affaires d’un Etat souverain qui a ses lois et qui les applique en matière de sécurité et de protection des biens et des personnes.
Après l'annulation en interne de l'élection du 19 juin 2013 par le Comite d'urgence de la Fecafoot, c'est uniquement dans ce cadre que les pouvoirs publics ont à bon droit exercer une prérogative régalienne en affectant des gendarmes à la protection des locaux de la Fecafoot, une destination qui a connu plusieurs mouvements de foules et vers laquelle ont convergé de nombreuses manifestations de protestation ces derniers mois. Avec le retrait des Gendarmes, pourquoi la cessation de l'objet du délit n'a t-il pas mis fin à la suspension ... Provisoire ?

