(...)Oui. Le Fc Bâle, club de première division Suisse m'a approché mais les clauses n'ont pas convaincu mon manager et je suis retourné à Galaxy. J'attends encore.
Plusieurs Camerounais comme toi évoluent à la Major soccer League: Franck Songo’o, Marius Obekop…As-tu des contacts avec eux?
Je vous ai dit que je suis un garçon très discret et peut-être un peu renfermé. Je me concentre sur ce que j'ai à faire, Je me donne à fond et le reste... Je ne me frotte pas trop aux gens, je n'ai pas beaucoup d'amis. Sincèrement, c'est ma nature. N'allez pas croire que je me prends la tête. Non! C'est juste que je suis comme ça. Certes, ceux que vous avez cités sont des aînés que j'admire bien, ils jouent bien mais bon... Si jamais je rencontre quelqu'un d'eux sur mon chemin, à la limite, un bonjour me suffit et je passe. Je n'aime pas beaucoup les contacts.
Nourris-tu le rêve d'évoluer un jour sous les couleurs d'une des sélections nationales?
Vous savez, le Cameroun avec tout ce que ça comporte comme mauvais fonctionnement, mauvaise gestion, mauvais comportement des gens... Tout ça ne me rassure pas beaucoup. Et puis, ce n'est pas un palmarès que de jouer en équipe nationale du Cameroun. Mais si jamais l'occasion se présente, je ne pourrais pas bouder. Le football est mal géré, ça ne vous donne même pas l'envie de dire que vous êtes Camerounais. C'est pourquoi vous constatez qu'il y a certains jeunes Camerounais qui changent de nationalité tout le temps.
Doit-on comprendre que tu es plus attiré par la sélection française plutôt que celle du Cameroun?
La question n'est pas au niveau de l'attirance. Je vous dis qu'ici c'est un problème d'organisation, de gestion. Je prends un exemple: si vous travaillez dans une entreprise et que toutes les conditions ne sont pas réunies pour vous garantir un bon rendement, comment allez-vous être productif? Vous n'aurez plus envie d'aller au travail tous les jours. On ne peut pas travailler pour rien. Vous devez être bien rémunéré. Un autre exemple, Françoise Mbango qui a remporté plusieurs médailles pour le Cameroun, qu'est-elle devenue? Qu'a-t-on fait pour la respecter dans son pays? Une fois qu'elle a signé la nationalité française, elle vit à Paris, elle est respectée comme cela se doit. C'est tout ce qu'un sportif demande. Je ne crois pas qu'elle a donné plus de médailles à la France qu'au Cameroun. Mais là -bas, on respecte au moins le travail qu'elle fait. Je crois que c'est cela le plus important.
As-tu c
Plusieurs Camerounais comme toi évoluent à la Major soccer League: Franck Songo’o, Marius Obekop…As-tu des contacts avec eux?
Je vous ai dit que je suis un garçon très discret et peut-être un peu renfermé. Je me concentre sur ce que j'ai à faire, Je me donne à fond et le reste... Je ne me frotte pas trop aux gens, je n'ai pas beaucoup d'amis. Sincèrement, c'est ma nature. N'allez pas croire que je me prends la tête. Non! C'est juste que je suis comme ça. Certes, ceux que vous avez cités sont des aînés que j'admire bien, ils jouent bien mais bon... Si jamais je rencontre quelqu'un d'eux sur mon chemin, à la limite, un bonjour me suffit et je passe. Je n'aime pas beaucoup les contacts.
Nourris-tu le rêve d'évoluer un jour sous les couleurs d'une des sélections nationales?
Vous savez, le Cameroun avec tout ce que ça comporte comme mauvais fonctionnement, mauvaise gestion, mauvais comportement des gens... Tout ça ne me rassure pas beaucoup. Et puis, ce n'est pas un palmarès que de jouer en équipe nationale du Cameroun. Mais si jamais l'occasion se présente, je ne pourrais pas bouder. Le football est mal géré, ça ne vous donne même pas l'envie de dire que vous êtes Camerounais. C'est pourquoi vous constatez qu'il y a certains jeunes Camerounais qui changent de nationalité tout le temps.
Doit-on comprendre que tu es plus attiré par la sélection française plutôt que celle du Cameroun?
La question n'est pas au niveau de l'attirance. Je vous dis qu'ici c'est un problème d'organisation, de gestion. Je prends un exemple: si vous travaillez dans une entreprise et que toutes les conditions ne sont pas réunies pour vous garantir un bon rendement, comment allez-vous être productif? Vous n'aurez plus envie d'aller au travail tous les jours. On ne peut pas travailler pour rien. Vous devez être bien rémunéré. Un autre exemple, Françoise Mbango qui a remporté plusieurs médailles pour le Cameroun, qu'est-elle devenue? Qu'a-t-on fait pour la respecter dans son pays? Une fois qu'elle a signé la nationalité française, elle vit à Paris, elle est respectée comme cela se doit. C'est tout ce qu'un sportif demande. Je ne crois pas qu'elle a donné plus de médailles à la France qu'au Cameroun. Mais là -bas, on respecte au moins le travail qu'elle fait. Je crois que c'est cela le plus important.
As-tu c

