Conseiller (Doul , Cameroun) le 10/07/2013 Ã 03:59
Donc au Cameroun à part Iya personne ne peut diriger la Fédération, c'est vraiment très grave. Je crois que ton message tu confonds volontairement soutenir une idée la révision des textes et un groupe Mayebi, Eyenga, Ndeh et autres.
Beaucoup étaient derrière eux parce que de l'intérieur pour une fois ils demandaient ce que certains (pas beaucoup il est est vrai) demandent depuis 2004. On peut avoir des intérêts commun à un meilleur le changement des textes mais cela peut changer par la suite.
Juste un exemple moi je voulais le toilettage mais pas par une partie de l'équipe sortante. Je sais que beaucoup sont dans cette situation mais dans notre pays on réduit tellement les raisonnements des uns et des autres à pro et anti que l'on ne regarde pas les nuances. Ndeh, Mayebi et autres ce sont les membres de l'équipe Iya et leur installation à la Fédération n'est pas un changement et sans la décision de la Fifa nous étions nous étions parti pour un tour dans la gadoue.
Par contre les bons textes peuvent rendre l'élection ouverte et surtout garantir une possibilité d'alternance par les urnes. Je ne crois pas à un messie, n'importe qui bien entouré peut gérer et s'il ne le fait pas il sera battu à al prochaine élection.
Pour que cesse la politique des hommes indispensables sans qui rien ne peut se faire il faudrait que l'alternance s'installe dans les esprits et les faits c'est ce qui peut apporter le changement car lorsque le sortant sera fier d’exhiber son bilan plutôt que de corrompre les électeurs nous aurons atteints notre objectifs. Nul n'est indispensable et chacun peut apporter sa pierre à la construction de l'édifice
Donc au Cameroun à part Iya personne ne peut diriger la Fédération, c'est vraiment très grave. Je crois que ton message tu confonds volontairement soutenir une idée la révision des textes et un groupe Mayebi, Eyenga, Ndeh et autres.
Beaucoup étaient derrière eux parce que de l'intérieur pour une fois ils demandaient ce que certains (pas beaucoup il est est vrai) demandent depuis 2004. On peut avoir des intérêts commun à un meilleur le changement des textes mais cela peut changer par la suite.
Juste un exemple moi je voulais le toilettage mais pas par une partie de l'équipe sortante. Je sais que beaucoup sont dans cette situation mais dans notre pays on réduit tellement les raisonnements des uns et des autres à pro et anti que l'on ne regarde pas les nuances. Ndeh, Mayebi et autres ce sont les membres de l'équipe Iya et leur installation à la Fédération n'est pas un changement et sans la décision de la Fifa nous étions nous étions parti pour un tour dans la gadoue.
Par contre les bons textes peuvent rendre l'élection ouverte et surtout garantir une possibilité d'alternance par les urnes. Je ne crois pas à un messie, n'importe qui bien entouré peut gérer et s'il ne le fait pas il sera battu à al prochaine élection.
Pour que cesse la politique des hommes indispensables sans qui rien ne peut se faire il faudrait que l'alternance s'installe dans les esprits et les faits c'est ce qui peut apporter le changement car lorsque le sortant sera fier d’exhiber son bilan plutôt que de corrompre les électeurs nous aurons atteints notre objectifs. Nul n'est indispensable et chacun peut apporter sa pierre à la construction de l'édifice

