Je ne suis pas naif, Monsieur le Président. Je sais que votre régime répugne à la transparence et, même, se nourrit de l’opacité. Je sais que ce genre d’initiatives va faire mal à votre système.
Mais, Monsieur le Président, avons-nous le choix? Ceux qui se battent à la fédération, putschistes et corrompus, nous doivent des explications. Le football est devenu nuisible à la paix et l’harmonie nationales, le football est devenu un danger pour vos propres calculs politiques. Comme le disent nos jeunes compatriotes dans les quartiers: « fermez ces bêtises ! ».
Donnez une chance aux sportifs camerounais d’espérer
Donnez une chance au football camerounais de renaître
Donnez-vous, vous-même, Monsieur le Président, une chance de poser un acte positif pour le football camerounais au moment où vos collaborateurs – même s’ils ne vous le disent pas en face – vous accusent d’être le centre de l’inertie qui paralyse le pays et le football.
Donnez-vous une chance de porter véritablement les habits de premier sportif camerounais. Votre passivité a laissé pourir la fédération et le mouvement sportif en général avec des ministres et fonctionnaires qui se battent comme de vulgaires voyous contre les dirigeants de la Fecafoot depuis des décennies.
Donnez-vous une occasion de convaincre les Camerounais que vous voulez assainir la gestion des biens publics. La Fifa, qui elle-même, est un ramassis de crapules (vous êtes au courants des histoires de corruption qui y regnent et qui impliquent Blatter et Hayatou?) ne peut pas venir organiser notre football comme ses dirigeants le prétendent.
La Fifa démontre encore sa duplicité en instrumentalisant l’homologation des matches au moment où elle veut protéger des compères camerounais: prendre 3 points au Togo, nous faire miroiter une Coupe du monde pour qu’on accepte son dicktat. La participation du Cameroun aux compétitions, sans une organisation interne du football, n’intéresse plus les Camerounais. Faites un sondage et vous aurez les résultats. Les Camerounais veulent un football au service de son développement, de l’épanouissement des jeunes et de l’image du pays et des institutions à travers le monde. Vous êtes le seul à décider maintenant, puisque contre vents et marrées, vous vous êtes maintenu à la tête de l’État.
Donnez une chance au pays. Laissez la Fifa suspendre le Cameroun
Venant Mboua"
Mais, Monsieur le Président, avons-nous le choix? Ceux qui se battent à la fédération, putschistes et corrompus, nous doivent des explications. Le football est devenu nuisible à la paix et l’harmonie nationales, le football est devenu un danger pour vos propres calculs politiques. Comme le disent nos jeunes compatriotes dans les quartiers: « fermez ces bêtises ! ».
Donnez une chance aux sportifs camerounais d’espérer
Donnez une chance au football camerounais de renaître
Donnez-vous, vous-même, Monsieur le Président, une chance de poser un acte positif pour le football camerounais au moment où vos collaborateurs – même s’ils ne vous le disent pas en face – vous accusent d’être le centre de l’inertie qui paralyse le pays et le football.
Donnez-vous une chance de porter véritablement les habits de premier sportif camerounais. Votre passivité a laissé pourir la fédération et le mouvement sportif en général avec des ministres et fonctionnaires qui se battent comme de vulgaires voyous contre les dirigeants de la Fecafoot depuis des décennies.
Donnez-vous une occasion de convaincre les Camerounais que vous voulez assainir la gestion des biens publics. La Fifa, qui elle-même, est un ramassis de crapules (vous êtes au courants des histoires de corruption qui y regnent et qui impliquent Blatter et Hayatou?) ne peut pas venir organiser notre football comme ses dirigeants le prétendent.
La Fifa démontre encore sa duplicité en instrumentalisant l’homologation des matches au moment où elle veut protéger des compères camerounais: prendre 3 points au Togo, nous faire miroiter une Coupe du monde pour qu’on accepte son dicktat. La participation du Cameroun aux compétitions, sans une organisation interne du football, n’intéresse plus les Camerounais. Faites un sondage et vous aurez les résultats. Les Camerounais veulent un football au service de son développement, de l’épanouissement des jeunes et de l’image du pays et des institutions à travers le monde. Vous êtes le seul à décider maintenant, puisque contre vents et marrées, vous vous êtes maintenu à la tête de l’État.
Donnez une chance au pays. Laissez la Fifa suspendre le Cameroun
Venant Mboua"

