Mvog Mbi le 08/07/2013 Ã 15:11
Les textes revus et corrigés existent et ont été approuvés en mai 2012 comme conformes à ceux de la Fifa. Mais comme je n'étais voulu ni par la fédération ni par la tutelle (je dois préciser ici que le service des normes de la tutelle pouvait depuis longtemps désapprouver les textes actuels mais ne l'a pas fait parce qu'ils profitent de ce flou comme l'équipe sortante (et dans l'équipe sortante je mets Ndeh, Mayebi et Eyenga ). A l'évidence même la tutelle n'a pas besoin que s'installe à la fédération une équipe qui va remettre en cause le système des enveloppes d'argent en liquide que les agents du la tutelle trainent avec eux au cours de chaque compétition et qui ne sont justifiées que par l'émargement ou non des joueurs.
Personne à la tutelle ne veut que cela change et comme l'équipe de la fédération actuelle n'a pas remis cette pratique en cause on fait semblant de s'opposer à elle sans vraiment ce qui entraine tous les errements et atermoiements de la tutelle.
Vraiment le vrai début des milliards qui sortent des caisses de lEtat et qui ne sont justifiés que l'émargement ou non des joueurs, voilà la mal de notre football le reste n'est que peccadille
C'est pour cette raison que quelque soit sa composition, la refonte ne doit pas faire peur car c'est la résistance des uns au changement et les indélicatesses des autres qui ont retardé l'adoption et la mise en œuvre des textes de 2012 qui ont fait l'objet d'un large consensus.
mais encore une fois une réforme complète devrait inclure l'abrogation de la loi sur le sport de haut niveau. La fédération connaît à l'avance les compétitions et peut recevoir comme dans les autres pays un financements de ces activités sur la base d'un budget qui respectent toutes les règles de gestion.
Les textes revus et corrigés existent et ont été approuvés en mai 2012 comme conformes à ceux de la Fifa. Mais comme je n'étais voulu ni par la fédération ni par la tutelle (je dois préciser ici que le service des normes de la tutelle pouvait depuis longtemps désapprouver les textes actuels mais ne l'a pas fait parce qu'ils profitent de ce flou comme l'équipe sortante (et dans l'équipe sortante je mets Ndeh, Mayebi et Eyenga ). A l'évidence même la tutelle n'a pas besoin que s'installe à la fédération une équipe qui va remettre en cause le système des enveloppes d'argent en liquide que les agents du la tutelle trainent avec eux au cours de chaque compétition et qui ne sont justifiées que par l'émargement ou non des joueurs.
Personne à la tutelle ne veut que cela change et comme l'équipe de la fédération actuelle n'a pas remis cette pratique en cause on fait semblant de s'opposer à elle sans vraiment ce qui entraine tous les errements et atermoiements de la tutelle.
Vraiment le vrai début des milliards qui sortent des caisses de lEtat et qui ne sont justifiés que l'émargement ou non des joueurs, voilà la mal de notre football le reste n'est que peccadille
C'est pour cette raison que quelque soit sa composition, la refonte ne doit pas faire peur car c'est la résistance des uns au changement et les indélicatesses des autres qui ont retardé l'adoption et la mise en œuvre des textes de 2012 qui ont fait l'objet d'un large consensus.
mais encore une fois une réforme complète devrait inclure l'abrogation de la loi sur le sport de haut niveau. La fédération connaît à l'avance les compétitions et peut recevoir comme dans les autres pays un financements de ces activités sur la base d'un budget qui respectent toutes les règles de gestion.

