YVES (MONTREAL , Canada) le 08/07/2013 Ã 13:34
ce débat là est vieux au cameroun. il faut le dire même s'il n'est pas l'apanage de notre seul pays.
Le journalisme fait problème dans beaucoup de pays au monde. difficile d'être par exemple un journaliste engagé dans notre sous système.
dès que tu as le A1 d'un type il t'envoie des cadeaux. ça va même jusqu’au véhicule aux maisons.
du coup, quand on connaît le niveau de vie des Journalistes camerounais, très peu peuvent refuser des privilèges en nature.
alors même que les deux codes de déontologie et d'éthique journalistique en vigueur au Cameroun, celui signé par le pm et celui de l'ujc interdisent de recevoir des cadeaux.
mais là est un autre débat. celui qui m’oppose à @ barrick est qu'il reconnaisse que le gouvernement n'a pas fait de faute qu'on ouvre nos oreilles, nos yeux pour comprendre cela.
Pourquoi certains ne veulent pas voir dans la démarche de la fifa un soutien aveugle à un homme IYA Mohammed?
le gouvernement camerounais n'a pas fauté je le redis encore. il a même proposé un comité consensuel lorsque mbarga mboa et compagnie sont descendus sur les lieux et plus grave ce que la fifa propose, le pm l'avait déjà proposé.
3un jour, un jour, ce pays appartiendra à tous les camerounais, nous en serons tous propriétaires indivisibles"
ce débat là est vieux au cameroun. il faut le dire même s'il n'est pas l'apanage de notre seul pays.
Le journalisme fait problème dans beaucoup de pays au monde. difficile d'être par exemple un journaliste engagé dans notre sous système.
dès que tu as le A1 d'un type il t'envoie des cadeaux. ça va même jusqu’au véhicule aux maisons.
du coup, quand on connaît le niveau de vie des Journalistes camerounais, très peu peuvent refuser des privilèges en nature.
alors même que les deux codes de déontologie et d'éthique journalistique en vigueur au Cameroun, celui signé par le pm et celui de l'ujc interdisent de recevoir des cadeaux.
mais là est un autre débat. celui qui m’oppose à @ barrick est qu'il reconnaisse que le gouvernement n'a pas fait de faute qu'on ouvre nos oreilles, nos yeux pour comprendre cela.
Pourquoi certains ne veulent pas voir dans la démarche de la fifa un soutien aveugle à un homme IYA Mohammed?
le gouvernement camerounais n'a pas fauté je le redis encore. il a même proposé un comité consensuel lorsque mbarga mboa et compagnie sont descendus sur les lieux et plus grave ce que la fifa propose, le pm l'avait déjà proposé.
3un jour, un jour, ce pays appartiendra à tous les camerounais, nous en serons tous propriétaires indivisibles"

