PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 8 juillet 2013 à 11h45
II- L'absence de fondement de la décision de la FIFA
La FIFA interdit toute ingérence dans la gestion de ses affaires. Et le justifie comme suit :
- D'abord il est reproché aux forces de l'ordre d'avoir pris et faits et cause pour une des parties en conflit a la Fécafoot ( son vice président qui pense être intérimaire en l'absence du président incarcéré, au contraire des membres du Comite Éxécutif qui l'ont évincé de ce poste, par les voies de droit. La démission du nouveau président qui a refuse l'intérim est venu, heureusement, remettre en orbite l'ancien vice président, dans la confusion totale et, à notre avis, à son corps défendant.
- Il est ensuite dit par la FIFA que " l'occupation des locaux de la FECAFOOT par les forces de l'ordre est une manifestation supplémentaire de la tendance des autorités a s'immixer dans le processus électoral...". Du vaudou...
S'agissant du premier motif, l'une des parties de la Fécafoot, celle-là qui a requis et obtenu les forces de l'ordre, n'est pas les autorités ou le Gouvernement camerounais (la lettre de la FIFA a éte copiée au Ministre de sports, membre du gouvernement, simplement copiée).
S 'agissant du deuxième motif , la FIFA fait un procès d'intention au Gouvernement puisqu'elle réprime sa tendance supplémentaire à vouloir - c'est ma compréhension de la lettre de la FIFA - s'ingérer...
Que reproche donc la FIFA à ce niveau ? Et à qui ? À l'une des factions rivales de la Fédération locale ou au gouvernement du Cameroun ? Et dans ce cas, s'agit-il du Ministre des sports, de celui de la Défense ou du Secrétaire d'État à la Gendarmerie ? Du Premier ministre ou du Président de la République dont on attend encore l'intrusion véritable ?
Sur le premier motif, il n'y a pas ingérence d'un tiers puisque les forces de l'ordre ont été "conviées à la fête" par un membre statutaire du Bureau éxécutif de la Fécafoot. On ne peut se contente d’appeler la gendarmerie "tiers", comme si elle s'était "conviée à la fête" sans se demander qui l'y a invitée
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist