Ndogkoti (Malimba Urbain , France) le 06/07/2013 Ã 20:43
Je te remercie d'avoir rappeler au 'semi-lettré" que le toli n'est pas une compétition, et surtout, le sens de mon opposition à son utilisation du mot délinquant, à ce stade de la procédure du cas IYA. Mais, lui-même à apporter une réponse suffisamment claire à sa démarche.
Voic ce qu'il a écrit"Le statut du délinquant IYA qui te faisait dérouler le tapis rouge à la "Fédé" est très différent de celui de son BOURREAU de l'ombre et grand champion Eto'o. Qui s'y frotte s'y pique. L'histoire le retiendra."
C'est bien clair;toute cette littérature indigeste, et déformation de la règle élémentaire du droit(la présomption d'innocence")cache un sentiment de revanche, au nom d'une idolâtrie aveugle.
IYA est poursuivi pour une affaire qui n'a rien à voir avec le football, mais, cela n'empêche le "semi-lettré", d'en faire la conséquence de la soi-disant confrontation ETOO-IYA, et même de s'en féliciter.Sans doute, c'est une manière propre au "semi-lettré"de "saluer"une justice, qu'il condamne , cependant, dès qu'elle ne va pas dans le sens de ses aspirations.
A la fin, on comprend pourquoi, il élude cette question simple:
Si à la fin de la procédure, IYA est reconnu innocent, sera-t-il toujours un délinquant financier, dans son esprit?
Je compte sur toi, pour le noter.
Je te remercie d'avoir rappeler au 'semi-lettré" que le toli n'est pas une compétition, et surtout, le sens de mon opposition à son utilisation du mot délinquant, à ce stade de la procédure du cas IYA. Mais, lui-même à apporter une réponse suffisamment claire à sa démarche.
Voic ce qu'il a écrit"Le statut du délinquant IYA qui te faisait dérouler le tapis rouge à la "Fédé" est très différent de celui de son BOURREAU de l'ombre et grand champion Eto'o. Qui s'y frotte s'y pique. L'histoire le retiendra."
C'est bien clair;toute cette littérature indigeste, et déformation de la règle élémentaire du droit(la présomption d'innocence")cache un sentiment de revanche, au nom d'une idolâtrie aveugle.
IYA est poursuivi pour une affaire qui n'a rien à voir avec le football, mais, cela n'empêche le "semi-lettré", d'en faire la conséquence de la soi-disant confrontation ETOO-IYA, et même de s'en féliciter.Sans doute, c'est une manière propre au "semi-lettré"de "saluer"une justice, qu'il condamne , cependant, dès qu'elle ne va pas dans le sens de ses aspirations.
A la fin, on comprend pourquoi, il élude cette question simple:
Si à la fin de la procédure, IYA est reconnu innocent, sera-t-il toujours un délinquant financier, dans son esprit?
Je compte sur toi, pour le noter.

