@Makala (Canada) le 06/07/2013 Ã 16:42
cher Makala, je suis désolé si je t'ai choqué par mes propos
s'il y a une chose qui met tout le monde d'accord c'est qu'on n'est nulle part au niveau infrastructure. et c'est le bordel au niveau organisation.
la plupart de ce que je sais et je pense c'est le cas de la majorité parmi nous tolieurs nous l'apprenons par les médias tous confondus. du coup l'image poli et avenante que j'avais de mr Iya s'est deterioré quand on nous l'a presenté comme orgueilleux quelqu'un qui a commencé à se prendre pour dieu le père donc à se comporter en despote pbref tout ce qu'on deteste chez Biya. l'analogie ne s’arrête pas .tu peux chercher tu trouveras presque pas rare sont les interviews qu'il accorde comme Biya. on ne sait donc pas où il nous mene. mais on voit agir ces hommes de main tombi le scelerat mveng francis batamack tous arrogants regarde les parler lors d'interview tout cela Iya à laisser faire et cela rejaillit sur lui. tout on reproche au chef de l'etat de laisser ses ministres piller le pays quand tu es chef tu dois pouvoir controler tes troupes. Donc toutes cette gabegie a rendu la fecafoot détestable et donc a rendu Iya détestable. tu peux donc comprendre qu'on veuille du changement. mais loin de moi l'idée de faire mr iya un matyr. j'aurais aimé qu'il applique le fameux article 4 querellé et qu'il gagne les élections il aurait eu la légalité avec lui.
mais je demande qu'on respecte mon pays le cameroun c'est pourquoi je m'insurge contre la fifa qui a un parti pris parce que john B ndeh fait partie de la fecafoot.à partir du moment où Mr iya n'etait plus là .....
dans ton propos tu dis une chose que j'ai apprécié je te cite :
"Si le football camerounais est là ou il se trouve aujourd'hui, c'est à cause de cet état qui n'a plus investi dans les infrastructures alors que c'est de leur prérogative."
donc on veut bien que l'état investisse mais on lui refuse le droit d'intervenir où il a mis son argent....c'est ce qui me met en colère vis à vis de la fifa pour le reste tu peux avoir raison c'est des questions de point de vue sur les personnes leur gestion des biens publics et je suis mal placé pour juger quiconque. c'est vrai que parfois on oublie que ces personnes dont nous parlons ici ont des familles et qu'on peut blesser pas mal de gens. mais c'est le revers de la médaille quand on est un puissant ....la gloire viens avec ses ennemis et ses amis on doit prendre les deux.
cordialement makala.
cher Makala, je suis désolé si je t'ai choqué par mes propos
s'il y a une chose qui met tout le monde d'accord c'est qu'on n'est nulle part au niveau infrastructure. et c'est le bordel au niveau organisation.
la plupart de ce que je sais et je pense c'est le cas de la majorité parmi nous tolieurs nous l'apprenons par les médias tous confondus. du coup l'image poli et avenante que j'avais de mr Iya s'est deterioré quand on nous l'a presenté comme orgueilleux quelqu'un qui a commencé à se prendre pour dieu le père donc à se comporter en despote pbref tout ce qu'on deteste chez Biya. l'analogie ne s’arrête pas .tu peux chercher tu trouveras presque pas rare sont les interviews qu'il accorde comme Biya. on ne sait donc pas où il nous mene. mais on voit agir ces hommes de main tombi le scelerat mveng francis batamack tous arrogants regarde les parler lors d'interview tout cela Iya à laisser faire et cela rejaillit sur lui. tout on reproche au chef de l'etat de laisser ses ministres piller le pays quand tu es chef tu dois pouvoir controler tes troupes. Donc toutes cette gabegie a rendu la fecafoot détestable et donc a rendu Iya détestable. tu peux donc comprendre qu'on veuille du changement. mais loin de moi l'idée de faire mr iya un matyr. j'aurais aimé qu'il applique le fameux article 4 querellé et qu'il gagne les élections il aurait eu la légalité avec lui.
mais je demande qu'on respecte mon pays le cameroun c'est pourquoi je m'insurge contre la fifa qui a un parti pris parce que john B ndeh fait partie de la fecafoot.à partir du moment où Mr iya n'etait plus là .....
dans ton propos tu dis une chose que j'ai apprécié je te cite :
"Si le football camerounais est là ou il se trouve aujourd'hui, c'est à cause de cet état qui n'a plus investi dans les infrastructures alors que c'est de leur prérogative."
donc on veut bien que l'état investisse mais on lui refuse le droit d'intervenir où il a mis son argent....c'est ce qui me met en colère vis à vis de la fifa pour le reste tu peux avoir raison c'est des questions de point de vue sur les personnes leur gestion des biens publics et je suis mal placé pour juger quiconque. c'est vrai que parfois on oublie que ces personnes dont nous parlons ici ont des familles et qu'on peut blesser pas mal de gens. mais c'est le revers de la médaille quand on est un puissant ....la gloire viens avec ses ennemis et ses amis on doit prendre les deux.
cordialement makala.

