Le ministre des sports, les responsables en charge de la sécurité et bien d’autres acteurs de la crise que traverse la Fédération camerounaise de football ont été conviés pour réfléchir avec le chef du Gouvernement sur la réponse à donner à la Fifa « dans l’espoir de voir lever la sanction, précise notre sources. Informé de cette sanction, le sommet de l’Etat a instruit le chef du Gouvernement d’éviter le bras de fer et de prendre des dispositions pour qu’une solution soit vite trouver ». Le Gouvernement aurait donc décidé de faire amende honorable. Comme preuve, il vient d’ordonner aux éléments de la gendarmerie nationale de décamper l’immeuble siège de la Fécafoot. Ces hommes en tenue y étaient depuis vendredi dernier lors de la prise du pouvoir par la faction conduite par John Begheni premier vice président de l’instance. En faisant partir les gendarmes, le gouvernement a rempli la condition sine quoi non posée par la Fifa pour lever sa sanction. Mais, il ne pourra être constaté qu’après la mise sur pied par l’instance faîtière du football mondial à une date non déterminée d’un comité de normalisation qui aura pour mission de réviser les statuts de la Fécafoot, d’organiser de nouvelles élections tout en gérant les affaires courantes.

