La gaffe de Mario Götze va lui coûter cher. Selon Bild, la direction du Bayern Munich va lui infliger une amende à cinq chiffres pour avoir porté un t-shirt Nike lors de sa présentation, alors que les joueurs du Bayern sont dans l'obligation de porter des vêtements Adidas, l'équipementier qui possède 9,4% du club, lors des évènements officiels. Jan Kirchhoff, une autre recrue estivale qui a également porté un vêtement de la marque américaine, va également être sanctionné, tout comme Mario Gomez qui a porté une casquette Nike. Les amendes seront reversées à des associations caritatives.

