@ Bobolo;
Si tu pensais que Blatter allait reconnaître qu'il a tort c'est mal courage des gens qui ont une once de pouvoir. Sa décision est un aveu d'échec car il reconnait que la personne qu'il s'est empressé de féliciter n'est plus élu et il reconnait la décision de la commission de recours qui annule les élections.
Si toutes les ligues sont renouvelées sur la base des textes de 2012 nulle doute que les footballeurs font reprendre le pouvoir. Car ces termes qui sont calqués sur ceux de la Fifa elle-même ne reconnaissent pas des individus mais des personnes morales. le corps électoral va changer et à moins que les footballeurs décident d'être spectateurs je ne vois pas comment les Tombi et consorts pourront encore avoir voix au chapitre.
C'est belle est bien une victoire et maintenant comme nous avons l'art de lire les choses de travers au lieu d'être les spectateurs les présidents de clubs, les associations de joueurs, d'entraineurs et d'arbitres doivent s'impliquer dans le vaste processus de renouvellement des bureaux qui va suivre la révision des textes.
S'ils restent spectateurs et perdent leur temps à triompher sans gloire de mauvaises personnes seront encore elues mais cette fois tout de même, elles pourront difficilement s'éterniser au pouvoir car le corps électoral ne sera plus bloqué comme avant. Si tu lis les textes révisés que la commission de normalisation va avaliser, tu comprendras pourquoi il faut se réjouir au lieu de perdre son énergie dans les combats d'égos. Mais si ceux qui veulent le changement ne s'impliquent pas le changement ne sera pas octroyé pour ceux qui profitent du statut quo c 'est cette possibilité que le décision de la FIFA donne et qu'il faut saisir
Si tu pensais que Blatter allait reconnaître qu'il a tort c'est mal courage des gens qui ont une once de pouvoir. Sa décision est un aveu d'échec car il reconnait que la personne qu'il s'est empressé de féliciter n'est plus élu et il reconnait la décision de la commission de recours qui annule les élections.
Si toutes les ligues sont renouvelées sur la base des textes de 2012 nulle doute que les footballeurs font reprendre le pouvoir. Car ces termes qui sont calqués sur ceux de la Fifa elle-même ne reconnaissent pas des individus mais des personnes morales. le corps électoral va changer et à moins que les footballeurs décident d'être spectateurs je ne vois pas comment les Tombi et consorts pourront encore avoir voix au chapitre.
C'est belle est bien une victoire et maintenant comme nous avons l'art de lire les choses de travers au lieu d'être les spectateurs les présidents de clubs, les associations de joueurs, d'entraineurs et d'arbitres doivent s'impliquer dans le vaste processus de renouvellement des bureaux qui va suivre la révision des textes.
S'ils restent spectateurs et perdent leur temps à triompher sans gloire de mauvaises personnes seront encore elues mais cette fois tout de même, elles pourront difficilement s'éterniser au pouvoir car le corps électoral ne sera plus bloqué comme avant. Si tu lis les textes révisés que la commission de normalisation va avaliser, tu comprendras pourquoi il faut se réjouir au lieu de perdre son énergie dans les combats d'égos. Mais si ceux qui veulent le changement ne s'impliquent pas le changement ne sera pas octroyé pour ceux qui profitent du statut quo c 'est cette possibilité que le décision de la FIFA donne et qu'il faut saisir

