QPR renvoie Samba à l’envoyeur !
Anzhi est en passe de recruter, pour la 2e fois en un an et demi, Christopher Samba !
Le mercato offre parfois de sacrées histoires. Avec QPR, elles sont même légion, puisque le club londonien, à force de recruter à tour de bras, se retrouve avec de nombreux joueurs aux salaires pharaoniques sur les bras. On pense aux anciens de Ligue 1 Loïc Rémy et Stéphane M’Bia par exemple, toujours sous contrat avec le club relégué en Championship. La descente à l’étage inférieur place QPR dans une situation délicate. La richesse du propriétaire Tony Fernandes ne pourra pas colmater le manque à gagner dû à la relégation.
Dès lors, c’est la foire aux départs. Et celui qui s’annonce est particulièrement savoureux. Christopher Samba, recruté pour 15 M€ à l’arrivée de Redknapp sur le banc de touche, va repartir d’où il est venu : l’Anzhi Makhachkala. Selon la BBC et Skysports, QPR a accepté une offre de 14 M€ de la part du club du Daguestan, qui l’avait vendu six mois plus tôt 15 M€ à QPR. Et acheté en janvier 2012 pour 14 M€ à Blackburn. En un an et demi, Anzhi a donc déboursé au total 29 M€ pour l’international congolais de 29 ans et récupéré 14 M€.
Du côté de QPR, ce sera sûrement un soulagement de voir partir un joueur rémunéré 120 000 euros par semaine. Ce salaire astronomique avait vivement fait réagir en Angleterre il y a quelques mois. « Personne n’a mis un couteau sous la gorge aux membres de QPR pour discuter des termes de mon contrat. Anzhi voulait me prolonger, j’aurais pu gagner encore plus là -bas, mais j’avais envie de revenir en Angleterre », se justifiait alors Samba pour répondre aux critiques. Pas vraiment à son aise, il n’a pas su éviter le naufrage de QPR et retrouve donc l’Anzhi seulement six mois après son départ. Rocambolesque.
Anzhi est en passe de recruter, pour la 2e fois en un an et demi, Christopher Samba !
Le mercato offre parfois de sacrées histoires. Avec QPR, elles sont même légion, puisque le club londonien, à force de recruter à tour de bras, se retrouve avec de nombreux joueurs aux salaires pharaoniques sur les bras. On pense aux anciens de Ligue 1 Loïc Rémy et Stéphane M’Bia par exemple, toujours sous contrat avec le club relégué en Championship. La descente à l’étage inférieur place QPR dans une situation délicate. La richesse du propriétaire Tony Fernandes ne pourra pas colmater le manque à gagner dû à la relégation.
Dès lors, c’est la foire aux départs. Et celui qui s’annonce est particulièrement savoureux. Christopher Samba, recruté pour 15 M€ à l’arrivée de Redknapp sur le banc de touche, va repartir d’où il est venu : l’Anzhi Makhachkala. Selon la BBC et Skysports, QPR a accepté une offre de 14 M€ de la part du club du Daguestan, qui l’avait vendu six mois plus tôt 15 M€ à QPR. Et acheté en janvier 2012 pour 14 M€ à Blackburn. En un an et demi, Anzhi a donc déboursé au total 29 M€ pour l’international congolais de 29 ans et récupéré 14 M€.
Du côté de QPR, ce sera sûrement un soulagement de voir partir un joueur rémunéré 120 000 euros par semaine. Ce salaire astronomique avait vivement fait réagir en Angleterre il y a quelques mois. « Personne n’a mis un couteau sous la gorge aux membres de QPR pour discuter des termes de mon contrat. Anzhi voulait me prolonger, j’aurais pu gagner encore plus là -bas, mais j’avais envie de revenir en Angleterre », se justifiait alors Samba pour répondre aux critiques. Pas vraiment à son aise, il n’a pas su éviter le naufrage de QPR et retrouve donc l’Anzhi seulement six mois après son départ. Rocambolesque.

