Men Nde (Maryland USA ) le 01/07/2013 Ã 17:48
Non, c'est un tribunal arbitral de sport, et les interventions politiques sont mal venues.
En ce qui concerne le cas qui te préoccupe;il n'est pas sûr que le recours du camp IYA soit accepté, si elle venait d'une personne autre que IYA, qui est le président de la FECAFOOT.A moins que cette personne l'ait fait à titre personnel;il faut savoir qu'un recours au TAS coûte environ 20 millions de francs.
La réponse du TAS,constitue le dernier recours.
Mais, pourquoi d'ailleurs l'ETAT interviendrait d'ailleurs, puisque si c'était le cas, ce serait raviver une polémique avec la FIFA qui ne veut pas d'intervention des politiques, et qui ne supporte pas les décisions venues du TAS.Alors, tu comprends que si on peut supposer que le gouvernement a fait pression sur les membres de la commissions des recours comme j'entends pare-ci par-là , c'est en avançant masqué, puisque s'il le fait à visage découvert, la FIFA réagirait contre cette décision.
Si par extraordinaire, la tas donnait raison aux partisans d'IYA, l'ETAT peut toujours dissoudre la FECAFOOT, reconstruire en terme, et affilier de nouveau la FECAFOOT.
Donc, à mon avis, tout en condamnant le recours des partisans d'IYA au TAS, pour moi, la meilleure solution reste le rapprochement des positions ds 2 parties, car c'est possible.Cela permettra d'emblée d'éliminer les jusqu'au boutistes de 2 camps.
Je pense personnellement que l'approche de MBOMBO NJOYA de rapprocher tout le monde, au lieu des gens comme MVENG.
De l'autre côté, je pense que JOHN NDEH a la carrure pour diriger cette institution, s'il n'écoute pas des gens comme MAYEBI,et ESSOMBA EYENGA.
Non, c'est un tribunal arbitral de sport, et les interventions politiques sont mal venues.
En ce qui concerne le cas qui te préoccupe;il n'est pas sûr que le recours du camp IYA soit accepté, si elle venait d'une personne autre que IYA, qui est le président de la FECAFOOT.A moins que cette personne l'ait fait à titre personnel;il faut savoir qu'un recours au TAS coûte environ 20 millions de francs.
La réponse du TAS,constitue le dernier recours.
Mais, pourquoi d'ailleurs l'ETAT interviendrait d'ailleurs, puisque si c'était le cas, ce serait raviver une polémique avec la FIFA qui ne veut pas d'intervention des politiques, et qui ne supporte pas les décisions venues du TAS.Alors, tu comprends que si on peut supposer que le gouvernement a fait pression sur les membres de la commissions des recours comme j'entends pare-ci par-là , c'est en avançant masqué, puisque s'il le fait à visage découvert, la FIFA réagirait contre cette décision.
Si par extraordinaire, la tas donnait raison aux partisans d'IYA, l'ETAT peut toujours dissoudre la FECAFOOT, reconstruire en terme, et affilier de nouveau la FECAFOOT.
Donc, à mon avis, tout en condamnant le recours des partisans d'IYA au TAS, pour moi, la meilleure solution reste le rapprochement des positions ds 2 parties, car c'est possible.Cela permettra d'emblée d'éliminer les jusqu'au boutistes de 2 camps.
Je pense personnellement que l'approche de MBOMBO NJOYA de rapprocher tout le monde, au lieu des gens comme MVENG.
De l'autre côté, je pense que JOHN NDEH a la carrure pour diriger cette institution, s'il n'écoute pas des gens comme MAYEBI,et ESSOMBA EYENGA.

