voila ce que dit Maitre Ngos a propos de njoh ndeh: " La logique et le bon sens voudraient que dès son arrivée, il reconnaisse les décisions de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique, qui sont d’ailleurs devenues définitives et que toutes les actions qui sont en cours aujourd’hui s’arrêtent. L’article 47 dit que le président engage la Fédération par sa seule signature.
De quelles actions s’agit-il ?
Toutes les actions d’annulation des élections et l’action qui tend à contester les sentences arbitrales de la Chambre du Cnosc, qui réintégrait l’association des footballeurs, les actions qui ont annulé les élections dans la région du Nord et qui, à ce jour, est pendante devant le Tas. Il y a des actions qui ont été portées par M. Nkou Mvondo, pour demander l’harmonisation des textes. Toutes ces actions visent le processus électoral à la Fécafoot. Voilà les chantiers qui attendent M. John Ndeh. Nous avons été son avocat et nous continuons de l’être. C’est ce qui nous lui conseillerons s’il nous consulte. C’est la voie de sortie de crise aujourd’hui. Il doit aussi assainir les mœurs dans cette institution. Il y a eu beaucoup d’actes de corruption au cours de ces élections du 19 juin dernier. Il a l’occasion aujourd’hui d’enlever toutes ces brebis galeuses, pas personnellement, mais au nom de la Fécafoot, de saisir les commissions spécialisées et même la justice camerounaise, parce qu’il s’agit des actes de corruption. Ce n’est pas une chasse aux sorcières. Il faut assainir cette Fédération afin qu’elle continue sa marche vers l’émergence. Il faut que le football sorte du sous-sol et revienne au sommet, comme par le passé. Ce n’est que dans l’organisation managériale de ce football que cela est possible. Les actions de John Ndeh seront observées à la loupe par le public et nous espérons qu’il restera logique dans sa position de développement du football camerounais".
De quelles actions s’agit-il ?
Toutes les actions d’annulation des élections et l’action qui tend à contester les sentences arbitrales de la Chambre du Cnosc, qui réintégrait l’association des footballeurs, les actions qui ont annulé les élections dans la région du Nord et qui, à ce jour, est pendante devant le Tas. Il y a des actions qui ont été portées par M. Nkou Mvondo, pour demander l’harmonisation des textes. Toutes ces actions visent le processus électoral à la Fécafoot. Voilà les chantiers qui attendent M. John Ndeh. Nous avons été son avocat et nous continuons de l’être. C’est ce qui nous lui conseillerons s’il nous consulte. C’est la voie de sortie de crise aujourd’hui. Il doit aussi assainir les mœurs dans cette institution. Il y a eu beaucoup d’actes de corruption au cours de ces élections du 19 juin dernier. Il a l’occasion aujourd’hui d’enlever toutes ces brebis galeuses, pas personnellement, mais au nom de la Fécafoot, de saisir les commissions spécialisées et même la justice camerounaise, parce qu’il s’agit des actes de corruption. Ce n’est pas une chasse aux sorcières. Il faut assainir cette Fédération afin qu’elle continue sa marche vers l’émergence. Il faut que le football sorte du sous-sol et revienne au sommet, comme par le passé. Ce n’est que dans l’organisation managériale de ce football que cela est possible. Les actions de John Ndeh seront observées à la loupe par le public et nous espérons qu’il restera logique dans sa position de développement du football camerounais".

