JOHN BARRICK (France) le 25/06/2013 Ã 11:15
"Je te rappelle que l'ETAT est majoritaire à la sodecoton à hauteur de 59%;si donc IYA a eu une reconnaisance de bonne gestion, même si cela n'a rien à voir avec les fautes de gestion, c'est que l'ETAT était donc satisfait de son travail.En même temps, on ne reste pas 30 ans DG d'une société, si on y a pas de bases solides, surtout au niveau des administrateurs.C'est donc tout à fait normal que certains soient à tort ou à raison, réticents de le condamner aussi brutalement. "
cher aîné d'accord avec toi sur toute la ligne. Il a passé 30 années à la tête de cette société d'Etat non pas seulement par ce qu'il avait de bonnes compétences, mais aussi surtout par ce qu'il avait de solides soutiens.
c'est ce même Etat qui lui reconnaît des fautes de getion à travers le Consupe. C'est encore, ce même Etat qui "est majoritaire à hauteur de 59 % à la sodecoton" qui veut son départ.
Je crois que c'est avec une mission précise (remplacer Iya Mohammed) que le représentant de l'Etat zssiste au conseil d'administration extraordinaire.
Pourquoi donc les administrateurs font de la résistance à celui qui possède 59% des parts, (je n'ai pas vérifié ce chiffre, je te fais confiance) c'est à dire à L'Etat?
je crois que le bons sens voudrait que lorsque l' on a cessé de te faire confiance dans la vie tu tires les conclusions et tu t'en vas même si cette confiance a duré 30 ans.
" Un jour ce pays appartiendra aux camerounais, nous en serons tous propriétaires dans l'indivision" citation du 27emme lecteur
"Je te rappelle que l'ETAT est majoritaire à la sodecoton à hauteur de 59%;si donc IYA a eu une reconnaisance de bonne gestion, même si cela n'a rien à voir avec les fautes de gestion, c'est que l'ETAT était donc satisfait de son travail.En même temps, on ne reste pas 30 ans DG d'une société, si on y a pas de bases solides, surtout au niveau des administrateurs.C'est donc tout à fait normal que certains soient à tort ou à raison, réticents de le condamner aussi brutalement. "
cher aîné d'accord avec toi sur toute la ligne. Il a passé 30 années à la tête de cette société d'Etat non pas seulement par ce qu'il avait de bonnes compétences, mais aussi surtout par ce qu'il avait de solides soutiens.
c'est ce même Etat qui lui reconnaît des fautes de getion à travers le Consupe. C'est encore, ce même Etat qui "est majoritaire à hauteur de 59 % à la sodecoton" qui veut son départ.
Je crois que c'est avec une mission précise (remplacer Iya Mohammed) que le représentant de l'Etat zssiste au conseil d'administration extraordinaire.
Pourquoi donc les administrateurs font de la résistance à celui qui possède 59% des parts, (je n'ai pas vérifié ce chiffre, je te fais confiance) c'est à dire à L'Etat?
je crois que le bons sens voudrait que lorsque l' on a cessé de te faire confiance dans la vie tu tires les conclusions et tu t'en vas même si cette confiance a duré 30 ans.
" Un jour ce pays appartiendra aux camerounais, nous en serons tous propriétaires dans l'indivision" citation du 27emme lecteur

