@Bobolo,
Ce n'est pas possible. Donc toi aussi est comme tous les autres!
Voilà une dame qui n'a pas pu payer les 3 millions qu'elle devait même après avoir été emmenée au commissariat le mercredi, jour d'élection.
Ou a-t-elle trouvé autant d'argent pour payer tout le monde? Je vais jouer son jeu et faire ses maths:
Elle dit: "...tous les 25 membres du comité exécutif de la fecafoot ont reçu chacun 5 millions de mes mains et devant témoins." Ça fait donc 25 personnes x 5 millions = 125 millions FCFA.
Je continue: "...tombi aroko a recu 13 millions ..." Ça fait donc 125 + 13 = 138 millions.
On continue: "...tous les membres de l assemblée générale ont reçu chacun 100 000fcfa. alors j accepte que j ai corrompu et qu on nous radie tous..." Elle ne precise pas si en plus des 5 millions de chacun des membres du comité central, il faut ajouter les autres 100 000 FCFA. Qu'à cela ne tienne, allons au cas pessimiste en nous disant qu'elle n'a pas eu le temps d'aller donner pour le prisonnier, pour Abdouraman, pour Begdehni Ndeh. Pour faire chiffre rond, disons qu'à 75 autres personnes, elle a donné 100 000 FCFA, ce qui fait 7 500 000 FCFA.
Au total pessimiste, elle aura déboursé 138 millions + 7,5 millions, soit 145,5 millions FCFA.
Ne comptons pas ce qu'elle a donné aux journalistes, au gars qui vend l'essence, au PM pour qu'il la nomme dans le comité provisoire, à Mbarga Mboa pour entrer dans ses bonnes grâces...
Pour une personne qui ne peut pas rembourser 3 millions et qui dit avoir sorti plus de 145 millions pour ne même pas être candidate à une élection, c'est non seulement amusant, idiot, comique, bestiale.
Alors je vais sortir l'expression, je n'ai pas le choix. Elle ment!
Ce qu'elle ne sais pas, c'est que c'est très facile à vérifier puisqu'elle ne fabrique pas l'argent nessa? A t-elle des relevés bancaires qui prouvent la sortie d'un tel montant d'argent dans la période qui précédait les élections?
Va t-elle prétexter qu'on lui a donné? Peut-être son père naturel Mendo Zé, et puis c'est peut-être l'argent non remboursé de la CRTV et là , c'est le paternel qui va justifier. Ou encore un puissant assureur.
Même si elle est sauvage comme je les aime, aucun assureur ne peut débourser autant pour une trentenaire. Si elle avait encore 21 ou 22, pour la fraîcheur, j'aurais donné le quart.
À moins qu'elle ait 4 assureurs qu'elle gère rigoureusement.
Mais quand même c'est une menteuse, de bas échelle.
Ce n'est pas possible. Donc toi aussi est comme tous les autres!
Voilà une dame qui n'a pas pu payer les 3 millions qu'elle devait même après avoir été emmenée au commissariat le mercredi, jour d'élection.
Ou a-t-elle trouvé autant d'argent pour payer tout le monde? Je vais jouer son jeu et faire ses maths:
Elle dit: "...tous les 25 membres du comité exécutif de la fecafoot ont reçu chacun 5 millions de mes mains et devant témoins." Ça fait donc 25 personnes x 5 millions = 125 millions FCFA.
Je continue: "...tombi aroko a recu 13 millions ..." Ça fait donc 125 + 13 = 138 millions.
On continue: "...tous les membres de l assemblée générale ont reçu chacun 100 000fcfa. alors j accepte que j ai corrompu et qu on nous radie tous..." Elle ne precise pas si en plus des 5 millions de chacun des membres du comité central, il faut ajouter les autres 100 000 FCFA. Qu'à cela ne tienne, allons au cas pessimiste en nous disant qu'elle n'a pas eu le temps d'aller donner pour le prisonnier, pour Abdouraman, pour Begdehni Ndeh. Pour faire chiffre rond, disons qu'à 75 autres personnes, elle a donné 100 000 FCFA, ce qui fait 7 500 000 FCFA.
Au total pessimiste, elle aura déboursé 138 millions + 7,5 millions, soit 145,5 millions FCFA.
Ne comptons pas ce qu'elle a donné aux journalistes, au gars qui vend l'essence, au PM pour qu'il la nomme dans le comité provisoire, à Mbarga Mboa pour entrer dans ses bonnes grâces...
Pour une personne qui ne peut pas rembourser 3 millions et qui dit avoir sorti plus de 145 millions pour ne même pas être candidate à une élection, c'est non seulement amusant, idiot, comique, bestiale.
Alors je vais sortir l'expression, je n'ai pas le choix. Elle ment!
Ce qu'elle ne sais pas, c'est que c'est très facile à vérifier puisqu'elle ne fabrique pas l'argent nessa? A t-elle des relevés bancaires qui prouvent la sortie d'un tel montant d'argent dans la période qui précédait les élections?
Va t-elle prétexter qu'on lui a donné? Peut-être son père naturel Mendo Zé, et puis c'est peut-être l'argent non remboursé de la CRTV et là , c'est le paternel qui va justifier. Ou encore un puissant assureur.
Même si elle est sauvage comme je les aime, aucun assureur ne peut débourser autant pour une trentenaire. Si elle avait encore 21 ou 22, pour la fraîcheur, j'aurais donné le quart.
À moins qu'elle ait 4 assureurs qu'elle gère rigoureusement.
Mais quand même c'est une menteuse, de bas échelle.

