PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
GARBA GARBA de GAROUA a écrit le 20 juin 2013 à 6h18
Messieurs les Ministres,

Eu égard au comportement malséant qui témoigne contre vous dans cette démarche malhabile, un rappel s’impose: Vous devriez avoir toujours présent à l’esprit que vous détenez seulement une parcelle de pouvoir à vous, conférée par l’Exécutif qui, seul reste comptable devant le peuple souverain. Aussi avec tout le respect dévolu à vos autorités, une question taraude notre esprit que nos lèvres pendantes ne peuvent contenir plus longtemps. S.E Monsieur Paul BIYA, Président de la République du Cameroun ne jouit – il pas pleinement aujourd’hui de ses capacités physiques et intellectuelles? Petit Dieu du Cameroun dont la volonté s’exécute sans détours, ni rechignassions, le Président BIYA doit son autorité et sa légitimité à dieu et au peuple camerounais qui l’a plébiscité aux fonctions suprêmes. A ce titre il use du décret pour exprimer sa volonté qui devient exécutoire de plein droit. Peut-être en abuse –t-il, le peuple camerounais est soumis résolument à son autorité et aux institutions dont il incarne. Pourquoi au nom d’un démon qui se cache derrière «la très haute hiérarchie» se déroberait –il de ses fonctions régaliennes pour rendre sa volonté exécutoire si tel est son souhait, ce qui s’applique forcément et de plein droit à tous et par ricochet à la personne de Iya Mohammed? De toute évidence, il faut tenir pour certain, désormais le masque de «la très haute hiérarchie» éventail présumé de l’autoritarisme exacerbé de certains membres du gouvernement ne tient plus la route. Au stade actuel du débat nous vous saurions gré de bien vouloir épuiser toutes les voies de recours au nom du bon sens et du respect des principes justes.
Il serait question à n’en point douter de favoriser un débat discursif entre d’un côté: Le Conseil de Discipline Budgétaire et Financière qui frappe Monsieur Iya Mohammed d’une déchéance de toute fonction publique pendant (7) ans pour 20 fautes de gestion relevées à son encontre. De l’autre: Le Conseil d’Administration de la Sodecoton qui donne quitus à la gestion du Directeur Général, assortie de félicitations pour les bénéfices réalisés de l’ordre de 26 Milliards. N’était – ce pas là le nœud gordien du dilemme? Une démarche est entreprise dans ce sens par le collectif des délégués du personnel de la Sodecoton auprès du Président du Conseil d’Administration tendant à instruire un audit dans un cabinet de notoriété internationale pour mettre la lumière dans cette affaire scandaleuse. Par ailleurs, en raison de ce que les vampires ne résistent pas toujou
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist