Nos institutions sont taillées à la mesure des individus qui les incarnent aux dépends du grand peuple. BIYA fait voter des lois favorables à ses réélection à la présidence de la République. IYA fait voter des lois favorables à ses réélections à la présidence de la Fecafoot.
BIYA en place ne se déjugerait jamais pour mettre en place des lois défavorables qui pourraient se retourner contre lui au cours de son mandat. IYA en place ne se déjugerait jamais pour mettre en place des lois défavorables qui pourraient se retourner contre lui au cours de son mandat.
A l'affirmation :
" il faut sauver nos institutions, et non les personnes qui les gèrent. Voilà tout le drame. "
Je réponds : NON !
Parce que nous avons des institutions affaiblies par des personnes qui les incarnent, qui les "gèrent". Le vrai drame c'est de confier ces institutions faibles et gangrenées aux mêmes personnes qui les ont altérées et dégradées. Voilà ou nous en sommes !
Sauver les institutions passent donc NECESSAIREMENT par le départ des deux voyous avant d'engager toute réorganisation. Il est logiquement question de jeter l'eau sale de la baignoire avant de rincer la cuve et non pas le contraire.
BIYA en place ne se déjugerait jamais pour mettre en place des lois défavorables qui pourraient se retourner contre lui au cours de son mandat. IYA en place ne se déjugerait jamais pour mettre en place des lois défavorables qui pourraient se retourner contre lui au cours de son mandat.
A l'affirmation :
" il faut sauver nos institutions, et non les personnes qui les gèrent. Voilà tout le drame. "
Je réponds : NON !
Parce que nous avons des institutions affaiblies par des personnes qui les incarnent, qui les "gèrent". Le vrai drame c'est de confier ces institutions faibles et gangrenées aux mêmes personnes qui les ont altérées et dégradées. Voilà ou nous en sommes !
Sauver les institutions passent donc NECESSAIREMENT par le départ des deux voyous avant d'engager toute réorganisation. Il est logiquement question de jeter l'eau sale de la baignoire avant de rincer la cuve et non pas le contraire.

