Le Togo reconnaît avoir fait erreur
La Fédération togolaise de football a admis avoir aligné un joueur inéligible lors d'un match de qualification pour le Mondial et s'attend alors à être sanctionnée par la FIFA.
Toussa Komi Gabriel, un membre de la Fédération, a déclaré la BBC Sport que Alaixys Romao n'aurait pas dû jouer lors du match qui s'est soldé par la victoire 2-1 sur le Cameroun à Lomé le 9 juin.
"C'est vrai que l'équipe du Togo n'a pas cherché à établir l'éligibilité du jour avant de l'aligner," a déclaré Komi.
A en croire ce responsable de la fédération, le Togo saurait contester toute sanction éventuelle de la FIFA.
La sanction pourrait être infligée sous forme de retranchement de trois points.
Komi a reconnu la faute de son pays quelques heures après que l'Ethiopie est passée aux avoeux, indiquant qu'elle a aligné un joueur inéligible lors de son match contre le Botswana le 8 juin.
Si les points du Togo venaient à être attribués au Cameroun, les Lions Indomptables exploseraient leurs chances de qualification pour le Mondial.
Le Cameroun est présentement à la traîne dernière la Libye, leader du Groupe I avec deux points d'avance.
Une remise en cause de la victoire de l'Ethiopie permettrait aux Lions de prendre la tête du Groupe.
La phase des éliminatoires du Mondial 2014 a été riche en sanctions disciplinaires pour l'Afrique.
Le Burkina Faso et le Gabon se sont vus retrancher des points pour avoir aligné des joueurs inéligibles, tandis que le Soudan a été suspendu pour avoir fait recours à un joueur suspendu.
Une autre affaire de violation des règles est actuellement en instruction contre la Guinée Equatoriale qui a importé des joueurs du Brésil et de la Colombie pour sa campagne des éliminatoires.
La Fédération togolaise de football a admis avoir aligné un joueur inéligible lors d'un match de qualification pour le Mondial et s'attend alors à être sanctionnée par la FIFA.
Toussa Komi Gabriel, un membre de la Fédération, a déclaré la BBC Sport que Alaixys Romao n'aurait pas dû jouer lors du match qui s'est soldé par la victoire 2-1 sur le Cameroun à Lomé le 9 juin.
"C'est vrai que l'équipe du Togo n'a pas cherché à établir l'éligibilité du jour avant de l'aligner," a déclaré Komi.
A en croire ce responsable de la fédération, le Togo saurait contester toute sanction éventuelle de la FIFA.
La sanction pourrait être infligée sous forme de retranchement de trois points.
Komi a reconnu la faute de son pays quelques heures après que l'Ethiopie est passée aux avoeux, indiquant qu'elle a aligné un joueur inéligible lors de son match contre le Botswana le 8 juin.
Si les points du Togo venaient à être attribués au Cameroun, les Lions Indomptables exploseraient leurs chances de qualification pour le Mondial.
Le Cameroun est présentement à la traîne dernière la Libye, leader du Groupe I avec deux points d'avance.
Une remise en cause de la victoire de l'Ethiopie permettrait aux Lions de prendre la tête du Groupe.
La phase des éliminatoires du Mondial 2014 a été riche en sanctions disciplinaires pour l'Afrique.
Le Burkina Faso et le Gabon se sont vus retrancher des points pour avoir aligné des joueurs inéligibles, tandis que le Soudan a été suspendu pour avoir fait recours à un joueur suspendu.
Une autre affaire de violation des règles est actuellement en instruction contre la Guinée Equatoriale qui a importé des joueurs du Brésil et de la Colombie pour sa campagne des éliminatoires.

