Amis tolieurs une fois de plus voici ma consultation dans une radio urbaine de yaoundé
(le présentateur) Bonjour cher confrère …(27eme lecteur) consultant politique pour le compte de notre radio, de plus en plus vous donnez satisfaction à nos auditeurs avec vos chroniques et analyses sportives. Quelle appréciation faites vous de la rencontre d’hier entre les lions et les simbas de la RDcongo ?
(le 27eme lecteur) Merci de l’occasion que vous me donnez pour rassurez vos auditeurs sur la marche sportive de notre pays. Bien, tout d’abord, je dois dire que comme tous les matches de football ce n’était pas facile. Au regard de l’ambiance qui a entouré le match contre la rdcongo dans un stade ds martyrs de 105 000 places plein à craquer, les congolais de la Rdc sont sortis comme un seul homme pour pousser leur équipe vers la victoire. Ils veulent participer à la prochaine coupe du monde. C’est Normal il faut y croire nous ne pouvons pas le leur reprocher. Le nivellement du niveau du football africain est désormais une réalité c’était donc très difficile pour les Lions surtout qu’ils devaient confirmer le bien que nous pensons d’eux et infirmer la mauvaise passe contre le Togo.
Alors c’était une très bonne partie pour les Lions. Un résultat nul qui nous remet dans la course. Il nous suffira de battre la lybie et espérer faire un bon parcours lors des confrontations avec les permeiers autres poules pour arrviver à nos fins. J’ai donc vu une équipe des lions compacte au mileiu du terrain, des gars qui rationnellement occupé les espaces, faisant circulé le ballon, défensivement, ils ont corrigé ce qui a été leur talon d’achille, et offensivement ont peché par manque de réalisme. C’est donc dire que le travail abbatu par Finké est révolutionnaire.
(le présentateur) Bonjour cher confrère …(27eme lecteur) consultant politique pour le compte de notre radio, de plus en plus vous donnez satisfaction à nos auditeurs avec vos chroniques et analyses sportives. Quelle appréciation faites vous de la rencontre d’hier entre les lions et les simbas de la RDcongo ?
(le 27eme lecteur) Merci de l’occasion que vous me donnez pour rassurez vos auditeurs sur la marche sportive de notre pays. Bien, tout d’abord, je dois dire que comme tous les matches de football ce n’était pas facile. Au regard de l’ambiance qui a entouré le match contre la rdcongo dans un stade ds martyrs de 105 000 places plein à craquer, les congolais de la Rdc sont sortis comme un seul homme pour pousser leur équipe vers la victoire. Ils veulent participer à la prochaine coupe du monde. C’est Normal il faut y croire nous ne pouvons pas le leur reprocher. Le nivellement du niveau du football africain est désormais une réalité c’était donc très difficile pour les Lions surtout qu’ils devaient confirmer le bien que nous pensons d’eux et infirmer la mauvaise passe contre le Togo.
Alors c’était une très bonne partie pour les Lions. Un résultat nul qui nous remet dans la course. Il nous suffira de battre la lybie et espérer faire un bon parcours lors des confrontations avec les permeiers autres poules pour arrviver à nos fins. J’ai donc vu une équipe des lions compacte au mileiu du terrain, des gars qui rationnellement occupé les espaces, faisant circulé le ballon, défensivement, ils ont corrigé ce qui a été leur talon d’achille, et offensivement ont peché par manque de réalisme. C’est donc dire que le travail abbatu par Finké est révolutionnaire.

