Finke a déclaré qu’en Allenagne il est considéré comme un spécialiste du football africain, mais fort est de constater qu’il a démontré une fois de plus qu’il n’a aucune maitrise des capacités individuelles de ses poulains à leurs différents postes.
Cet article est l’opinion du blogueur et ne reflète en rien la position de la Rédaction
14 juin 2013
Augmenter police | Diminuer police |
Problème : la défense
Le maillon faible de la défense est le poste d’arrière droit depuis la retraite internationale de Geremi. Depuis lors, c’est la navigation à vue par les différents techniciens qui se sont succédé au banc de touche des Lions Indomptables. Pourtant les Lions ont des joueurs spécialistes à ce poste, Allan Nyom, Marvin Matip, Ernest Mabouka, ou encore Marcel Ndjeng. Je ne citerai pas Benoît Angbwa dans ce groupe de joueurs car il a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait des limites à ce poste, donc exit Angbwa.
Contre l’Ukraine l’on peut comprendre le choix de Finke porté sur Nounkeu pour dépanner comme latéral droit parce qu’il n’avait pas de latéral droit de métier prêt pour ce match. Toutefois, cette option ne saurait être permanente. Nounkeu n’est pas un latéral droit de métier. Il y a un poste où il s’exprime le mieux et c’est en défense centrale. Il faut que Finke le sache et cesse de nous tourner en bourrique avec ce raisonnement bidon : “Je crois qu’à Kiev, comme à Lomé, Dany Nounkeu a été parmi les meilleurs. Dès lors qu’il joue bien à ce poste (latéral droit), il n’y a pas de raison de le changer.†Que Noukeu lui-même fasse preuve d’honnêteté et dise a son coach que pour le bien des Lions qu’il fasse jouer un spécialiste en latéral droit. Nounkeu sait très bien qu’en latéral droit il n’aura jamais le même rendement qu’en défense centrale, même s’il y aura toujours la volonté de sa part. On ne saurait demander à l’électricien de faire le boulot du charpentier et espérer le même résultat. Que nenni, ce résultat sera toujours approximatif. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que Nounkeu a peiné dans ce registre, ça a été laborieux pour lui.
Faire jouer Nounkeu comme latéral droit est une aberration. Que des spécialistes du poste que sont Nyom et Marvin Matip soient relégués au ban de touche au profit de Nounkeu est une insulte à leurs qualités de défenseurs latéraux. Que Finke arrête avec ce bordel en latéral droit et nous mette en concurrence Nyom et Marvin Matip.
À gauche de la défense, il faut dire qu’Assou-Ekotto, même à 80% de ses capacités physiques vau
Cet article est l’opinion du blogueur et ne reflète en rien la position de la Rédaction
14 juin 2013
Augmenter police | Diminuer police |
Problème : la défense
Le maillon faible de la défense est le poste d’arrière droit depuis la retraite internationale de Geremi. Depuis lors, c’est la navigation à vue par les différents techniciens qui se sont succédé au banc de touche des Lions Indomptables. Pourtant les Lions ont des joueurs spécialistes à ce poste, Allan Nyom, Marvin Matip, Ernest Mabouka, ou encore Marcel Ndjeng. Je ne citerai pas Benoît Angbwa dans ce groupe de joueurs car il a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait des limites à ce poste, donc exit Angbwa.
Contre l’Ukraine l’on peut comprendre le choix de Finke porté sur Nounkeu pour dépanner comme latéral droit parce qu’il n’avait pas de latéral droit de métier prêt pour ce match. Toutefois, cette option ne saurait être permanente. Nounkeu n’est pas un latéral droit de métier. Il y a un poste où il s’exprime le mieux et c’est en défense centrale. Il faut que Finke le sache et cesse de nous tourner en bourrique avec ce raisonnement bidon : “Je crois qu’à Kiev, comme à Lomé, Dany Nounkeu a été parmi les meilleurs. Dès lors qu’il joue bien à ce poste (latéral droit), il n’y a pas de raison de le changer.†Que Noukeu lui-même fasse preuve d’honnêteté et dise a son coach que pour le bien des Lions qu’il fasse jouer un spécialiste en latéral droit. Nounkeu sait très bien qu’en latéral droit il n’aura jamais le même rendement qu’en défense centrale, même s’il y aura toujours la volonté de sa part. On ne saurait demander à l’électricien de faire le boulot du charpentier et espérer le même résultat. Que nenni, ce résultat sera toujours approximatif. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que Nounkeu a peiné dans ce registre, ça a été laborieux pour lui.
Faire jouer Nounkeu comme latéral droit est une aberration. Que des spécialistes du poste que sont Nyom et Marvin Matip soient relégués au ban de touche au profit de Nounkeu est une insulte à leurs qualités de défenseurs latéraux. Que Finke arrête avec ce bordel en latéral droit et nous mette en concurrence Nyom et Marvin Matip.
À gauche de la défense, il faut dire qu’Assou-Ekotto, même à 80% de ses capacités physiques vau

