Le toli est maintenant rempli de pleureuses bété version camerounaise.
Les Lions actuels ne sont pas talentueux,les anciens l'ont ils été un jour?L'equipe a toujours été un conglomerat fait d'un ou de deux artistes et le reste des maçons durs à la tache.Meme au niveau des dirigeants ,notre pays n'a jamais brillé par le professionnalisme de son encadrement,qui ne se souvient pas des valises de l'argent des primes au dessus de l'atlantique en 94,du tour d'asie volontairement improvisé en 2002,apres l'escale obligatoire dans un aéroport parisien... deja sous Iya?Et pourtant cette année là , la mayonnaise pouvait prendre.
En plus ce n'est pas aujourd'hui que le gouvernement camerounais et la societe camerounaise en general sont en decripitude,cela date de 1982.
Le probleme est donc le meme qu'il y a 30 ans mais plus aigu ces 4 ou 5 dernieres années ,quand un individu a décidé ,parceque son compte en banque avait certainement plusieurs zeros,de n'en faire qu'a sa tete.
Quelque soit les moyens,quelque soit le timing il paie aujourd'hui les fruits de son "travail".Je veux parler d'Iya.
Sa mise à l'écart ne sera certes pas LA solution aux maux de notre football,mais ce sera deja UN debut de solution.Un debut de guerison.
Que les pleureuses Bété louées continuent donc à verser leurs larmes,elles sont d'ailleurs payées pour cela.
La recherche d'une solution definitive est la principale préoccupation que devraient avoir tous les camerounais actuellement est d'essayer de sauver ce qui faisait encore hier notre seule fièrté:NOTRE FOOTBALL.
Iya n'a pas eu un AVC,ni un accident de voiture,il n'est pas un victime innocente d'un tremblement de terre ou d'un tsunami. Le faire passer pour une victime frise l'indécence.Quand depuis plusieurs années ,la majorité des camerounais souffrent en silence de la lente descente aux enfers de leur fanion national.
Il est tout simplement victimes de ses propres turpitudes.
Il y a des milliers de nos compatriotes qui meurent chaque jour dans l'indigence et dans l'anonymat total.Parmi eux certains ayant porté haut notre drapeau(ABEGA,MBAKOP,PAUL MFEDE)ceux là meritent nos larmes et notre compassion.
Les Lions actuels ne sont pas talentueux,les anciens l'ont ils été un jour?L'equipe a toujours été un conglomerat fait d'un ou de deux artistes et le reste des maçons durs à la tache.Meme au niveau des dirigeants ,notre pays n'a jamais brillé par le professionnalisme de son encadrement,qui ne se souvient pas des valises de l'argent des primes au dessus de l'atlantique en 94,du tour d'asie volontairement improvisé en 2002,apres l'escale obligatoire dans un aéroport parisien... deja sous Iya?Et pourtant cette année là , la mayonnaise pouvait prendre.
En plus ce n'est pas aujourd'hui que le gouvernement camerounais et la societe camerounaise en general sont en decripitude,cela date de 1982.
Le probleme est donc le meme qu'il y a 30 ans mais plus aigu ces 4 ou 5 dernieres années ,quand un individu a décidé ,parceque son compte en banque avait certainement plusieurs zeros,de n'en faire qu'a sa tete.
Quelque soit les moyens,quelque soit le timing il paie aujourd'hui les fruits de son "travail".Je veux parler d'Iya.
Sa mise à l'écart ne sera certes pas LA solution aux maux de notre football,mais ce sera deja UN debut de solution.Un debut de guerison.
Que les pleureuses Bété louées continuent donc à verser leurs larmes,elles sont d'ailleurs payées pour cela.
La recherche d'une solution definitive est la principale préoccupation que devraient avoir tous les camerounais actuellement est d'essayer de sauver ce qui faisait encore hier notre seule fièrté:NOTRE FOOTBALL.
Iya n'a pas eu un AVC,ni un accident de voiture,il n'est pas un victime innocente d'un tremblement de terre ou d'un tsunami. Le faire passer pour une victime frise l'indécence.Quand depuis plusieurs années ,la majorité des camerounais souffrent en silence de la lente descente aux enfers de leur fanion national.
Il est tout simplement victimes de ses propres turpitudes.
Il y a des milliers de nos compatriotes qui meurent chaque jour dans l'indigence et dans l'anonymat total.Parmi eux certains ayant porté haut notre drapeau(ABEGA,MBAKOP,PAUL MFEDE)ceux là meritent nos larmes et notre compassion.

