Mac5 (France) le 13/06/2013 Ã 19:18
Je ne suis pas sûr que le niveau des joueurs des autres équipes africaines qui nous battent soit supérieur à celui des nôtres.
Le problème majeur de nôtre football, c'est le manque d'organisation.Je pense que nos victoires passées ne nous ont pas fait du bien, car, elles ont plutôt crée les montres et les vautours.le football générant beaucoup d'argent, on est vite tombé dans la facilité, croyant que les victoires nous tendront les bras sans travail de fond.Or, les autres nations, sans qu'elles nous soient supérieurs potentiellement, ont su exploiter tous les pans de ce sport, et sont venus nous rejoindre puis dépasser.
Comme tu l'as dit, la formation est bâclée, puisque la sélection ne se fait pas forcément grâce au talent,mais, au porte-feuille.Quand on y ajoute le manque d'infrastructure, on a un cocktail qui a fait exploser le football camerounais.
Au-delà du football, c'est le sport en général qui faut reformer au CAMEROUN, car, c'est tout une culture qu'il faut perpétuer.
Le ministère de sport, à mon sens, est le grand responsable de cette déconfiture.Comment peut-on expliquer que rien ne se passe dans se ministère sans problème.Quand on est la tutelle d'un domaine,la moindre des choses,est de veiller à son bon fonctionnement.Il y a une direction ds normes au MINISTERE DES SPORTS;si ce département fonctionnait dans les normes, il n'y aurait pas querelle aujourd'hui sur l'art 4 des statuts de la FECAFOT, puisqu'il aurait veillé à son application;le MNISTERE des sports aurait tout simplement été un arbitre permanent et bienveillant de tout ce qui se passe dans les fédérations sportives.Or, il se contredit par-ci-par-là , donnant l'impression de ne jamais maîtriser son sujet.Alors, quand ça tangue en amont, les soubresauts font bouger tout le bateau.
Le sport camerounais souffre des turpitudes de ses dirigeants.N'allant pas chercher la faute dans le manque de talent des acteurs du terrain.C'est dans l'organisation que le mal se trouve.
Je ne suis pas sûr que le niveau des joueurs des autres équipes africaines qui nous battent soit supérieur à celui des nôtres.
Le problème majeur de nôtre football, c'est le manque d'organisation.Je pense que nos victoires passées ne nous ont pas fait du bien, car, elles ont plutôt crée les montres et les vautours.le football générant beaucoup d'argent, on est vite tombé dans la facilité, croyant que les victoires nous tendront les bras sans travail de fond.Or, les autres nations, sans qu'elles nous soient supérieurs potentiellement, ont su exploiter tous les pans de ce sport, et sont venus nous rejoindre puis dépasser.
Comme tu l'as dit, la formation est bâclée, puisque la sélection ne se fait pas forcément grâce au talent,mais, au porte-feuille.Quand on y ajoute le manque d'infrastructure, on a un cocktail qui a fait exploser le football camerounais.
Au-delà du football, c'est le sport en général qui faut reformer au CAMEROUN, car, c'est tout une culture qu'il faut perpétuer.
Le ministère de sport, à mon sens, est le grand responsable de cette déconfiture.Comment peut-on expliquer que rien ne se passe dans se ministère sans problème.Quand on est la tutelle d'un domaine,la moindre des choses,est de veiller à son bon fonctionnement.Il y a une direction ds normes au MINISTERE DES SPORTS;si ce département fonctionnait dans les normes, il n'y aurait pas querelle aujourd'hui sur l'art 4 des statuts de la FECAFOT, puisqu'il aurait veillé à son application;le MNISTERE des sports aurait tout simplement été un arbitre permanent et bienveillant de tout ce qui se passe dans les fédérations sportives.Or, il se contredit par-ci-par-là , donnant l'impression de ne jamais maîtriser son sujet.Alors, quand ça tangue en amont, les soubresauts font bouger tout le bateau.
Le sport camerounais souffre des turpitudes de ses dirigeants.N'allant pas chercher la faute dans le manque de talent des acteurs du terrain.C'est dans l'organisation que le mal se trouve.

