@TOUS
Je ne vais pas m'attarder sur tant de détails.
Il est évident que lorsque le joueur togolais qui a marqué prend le ballon, il est cerné par 5 joueurs camerounais.S'il ne continue pas sa course vers le but, c'est bien parce qu'il y a des adverses en face de lui en nombre, qui le contraignent à se retourner sur lieu-même.A partir du moment où un attaquant seul est cerné par 5 défenseurs, on ne peut plus parler de manque de couverture,puisqu'il est pris dans un étau.C'est là où aurait dû intervenir l'agressivité des défenseurs, qui doivent s'imposer pour l'enfermer davantage pour récupérer le ballon sans faire de faute.Or, c'est là où se trouve justement les hésitations;tous les joueurs camerounais se sont comportés comme s'ils voulaient éviter de faire une faute aux abords ou à l'intérieur de la surface, et ont donc laissé faire le joueur qui a donc réussi à avancer vers le but en les mystifiant. NKOULOU qui était le dernier défenseur s'est laissé éliminé de très loin, alors qu'il aurait pu
avancer vers le joueur, voire anticiper sa course.
En résumé,on ne peut pas parler de problème d'alignement, puisque même si on peut supposer que les joueurs camerounais étaient en retard à la réception du ballon par le buteur, ils étaient suffisamment en nombre sur l'action pour le contrer, et les images sont claires.
Ce but devient un exploit pour le joueur, puisqu'il a réussi à se faufiler entre 5 joueurs, sans être inquiété, alors, qu'une agressivité positive était possible.
Je ne peux même pas comprendre qu'on parle d'alignement dans un cas aussi évident qui montre que le buteur a changé de trajectoire de gauche à droite parce qu'il était cerné.
l'alignement aurait été mis en cause, s'il avait pendant la course vers le but, mis les joueurs camerounais hors de portée, ceux-ci courant derrière lui;ce ne fut pas le cas.Il a fait ce qu'il voulait dans une défense admirative de ses mouvements.
Je ne vais pas m'attarder sur tant de détails.
Il est évident que lorsque le joueur togolais qui a marqué prend le ballon, il est cerné par 5 joueurs camerounais.S'il ne continue pas sa course vers le but, c'est bien parce qu'il y a des adverses en face de lui en nombre, qui le contraignent à se retourner sur lieu-même.A partir du moment où un attaquant seul est cerné par 5 défenseurs, on ne peut plus parler de manque de couverture,puisqu'il est pris dans un étau.C'est là où aurait dû intervenir l'agressivité des défenseurs, qui doivent s'imposer pour l'enfermer davantage pour récupérer le ballon sans faire de faute.Or, c'est là où se trouve justement les hésitations;tous les joueurs camerounais se sont comportés comme s'ils voulaient éviter de faire une faute aux abords ou à l'intérieur de la surface, et ont donc laissé faire le joueur qui a donc réussi à avancer vers le but en les mystifiant. NKOULOU qui était le dernier défenseur s'est laissé éliminé de très loin, alors qu'il aurait pu
avancer vers le joueur, voire anticiper sa course.
En résumé,on ne peut pas parler de problème d'alignement, puisque même si on peut supposer que les joueurs camerounais étaient en retard à la réception du ballon par le buteur, ils étaient suffisamment en nombre sur l'action pour le contrer, et les images sont claires.
Ce but devient un exploit pour le joueur, puisqu'il a réussi à se faufiler entre 5 joueurs, sans être inquiété, alors, qu'une agressivité positive était possible.
Je ne peux même pas comprendre qu'on parle d'alignement dans un cas aussi évident qui montre que le buteur a changé de trajectoire de gauche à droite parce qu'il était cerné.
l'alignement aurait été mis en cause, s'il avait pendant la course vers le but, mis les joueurs camerounais hors de portée, ceux-ci courant derrière lui;ce ne fut pas le cas.Il a fait ce qu'il voulait dans une défense admirative de ses mouvements.

