Nasoïde l'Autochtonologue (France) le 11/06/2013 à 10:56
C'est justement là le problème.Comme le rappelait maître PENSY hier, la loi limite la durée d'un individu à la tête d'une société d'ETAT.Il faut donc comprendre pourquoi on l'a laissé pendant près de 30 ans à la tête de la SODECOTON.
Et comme je l'ai dit, il s'impose au MINISTERE de sport, pour la bonne marche de l a FECAFOOT, de convenir avec les acteurs qu'on ne pourra rester à la tête de la FECAFOOT qu'à la limite de 2 mandats, c'est à dire 8 ans.C'est ce j'entends par solution à la CAMEROUNAISE, puisque la FIFA ne limite pas les mandats.Cela aura au moinspour but, de mettre en contravension,un président qui, atteint par cette limite, voudrait continuer, en se basant sur la loi de la FIFA qui ne l'interdit pas.En plus, si on peut aussi interdire les cumuls à la tête de 2 organes, qu'ils soient publics, ou privée d'utilité publique, ce serait une avancée considérable.
C'est justement là le problème.Comme le rappelait maître PENSY hier, la loi limite la durée d'un individu à la tête d'une société d'ETAT.Il faut donc comprendre pourquoi on l'a laissé pendant près de 30 ans à la tête de la SODECOTON.
Et comme je l'ai dit, il s'impose au MINISTERE de sport, pour la bonne marche de l a FECAFOOT, de convenir avec les acteurs qu'on ne pourra rester à la tête de la FECAFOOT qu'à la limite de 2 mandats, c'est à dire 8 ans.C'est ce j'entends par solution à la CAMEROUNAISE, puisque la FIFA ne limite pas les mandats.Cela aura au moinspour but, de mettre en contravension,un président qui, atteint par cette limite, voudrait continuer, en se basant sur la loi de la FIFA qui ne l'interdit pas.En plus, si on peut aussi interdire les cumuls à la tête de 2 organes, qu'ils soient publics, ou privée d'utilité publique, ce serait une avancée considérable.

