PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Junino Junino de Berlin a écrit le 10 juin 2013 à 14h16
Je me permet d'ecrire sur cette plateforme apres vraiment beaucoup d'années de silence. A un moment j'ai préferé être simple lecteur ici pour plusieurs raisons mais aujourdhui à cause de la situation absolument incomprehensible dans laquelle nos lions se trouvent j'ai jute eu envie de place un mot.
D'emblé je voudrai dire qu'au delà de tout ce qui s'est passé hier à Lomé franchement aucun pays raisonable ne prend des risque pareils à la veille d'une periode difficile comme le cameroun l'a fait avec la Saga autour de l'encadrement technique.

Cela dit en tout bon camerounais débordant d'amour pour son pays, je me suis dit tout comme bon nombre parmi vous, qu'il faut néanmoins rester positif et attendre voir. Bien que j'ai trouvé les sorties médiatiques de Volker Finke assez Zellées je me disais tient peut-être a-t-il vraiment une solution magique. Lui qui a déclaré tout le temps vouloir nous faire jouer comme les Allemands jouent actuellement et surtout de déclarer qu'il sait ce qui l'attend et est bien imprégné de la psychologie des joueurs africain et patati et patata...
Mais voilà donc notre Finke National qui aligne une équipe avec 4 milieux de terrain à vocation défensive contre....le togo! Je pari que si le cameroun devrai jouer contre son Allemagne natal il mettrai 11 gardiens de buts??? En plus avec trois lateraux droits de metiers (Matip M, Angwa et Nyomb) le mec nous place un Noukeu en lato droit. Nounkeu est un défenseur central de bonne qualité mais dans le foot moderne on attend bien plus d'un latéral. Nounkeu n'a pas placé un seul centre en 90 min!!! Pareil pour Bedimo qui, il est vrai est un lato gauche de metier mais comme nous le savons tous n'est pas vraiment le mec de qui on attend les centres. Assou-Ekotto excelle à ce poste dans l'un des meilleurs championats du monde justement parcequ'il sait faire des centres de grande qualité.

D'autre part j'ai été scandalisé de voir Finke remplacer Makoun par Mbia, et de laisser Alex Song au stade pendant qu'il fait sortir Matip J. Et ce n'es pas tout... et là je sais que je vais en choquer ici mais il est inadmissible qu'un joueur comme Enoh soit titulaire chez les lions. Le football moderne ce n'est pas courir comme un cinglé au stade pour récuperer les ballons. Un bon milieu de terrain de nos jours exploite les ballons qu'il intercepte et les replace proprement sur ses coequipiers et cela Enoh n'a jamais été capable de le faire, pareil pour stephane Mbia.

Je n'attendais vraiment pas de miracle de Finke
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist