Dimanche, la victoire face au Cameroun (2-0) a relancé le Togo dans la course à la qualification au Mondial 2014. Mais l'heure n'est pas vraiment aux réjouissances. Les Eperviers redoutent le déplacement programmé vendredi en Libye, pour leur prochain match dans ces éliminatoires. C'est ce qu'explique leur capitaine, Alaixys Romao, ce lundi à notre journal : «Il y a eu plus de trente morts et on veut nous envoyer là -bas ?», interroge avec inquiétude le milieu de terrain marseillais, en référence aux violents combats qui touchent Benghazi, où doit se tenir le match. «On a l'impression d'être jetés dans la gueule du loup».
Romao et les siens espèrent que la FIFA reviendra sur la décision prise en avril d'autoriser les matches en Libye, d'autant qu'ils n'ont pas envie de revivre un drame similaire à celui de 2010. Juste avant la CAN, en Angola, leur bus avait été attaqué et des rebelles leur avaient tiré dessus. La semaine dernière, Cédric Mongongu avait raconté à notre journal le calvaire vécu en Libye par son équipe, la RD Congo.
Romao et les siens espèrent que la FIFA reviendra sur la décision prise en avril d'autoriser les matches en Libye, d'autant qu'ils n'ont pas envie de revivre un drame similaire à celui de 2010. Juste avant la CAN, en Angola, leur bus avait été attaqué et des rebelles leur avaient tiré dessus. La semaine dernière, Cédric Mongongu avait raconté à notre journal le calvaire vécu en Libye par son équipe, la RD Congo.

