Selon un haut responsable du ministère de la communication qui a requis l’anonymat, Amadou Vamoulké, le Directeur général de la CRTV a reçu des pouvoirs publics pour l’achat des droits de ce match, la somme de 200 millions de FCFA. Le DG de la CRTV a-t-il effectivement acheté ces droits ? Si c’est le cas qu’est ce qui explique que le signal ne soit pas venu. Sur le plateau de l’adition spéciale hier, Monsieur le DG de la Crtv a annoncé qu’il a déboursé 150 millions pour l’achat des droits de ce match. Seule une enquête minutieuse nous dira si effectivement le DG de la CRTV a pris toutes les dispositions pour que les Camerounais vivent cette rencontre.
Il faut signaler que le patron de la télévision nationale n’en n’est pas à son premier coup. En septembre dernier la CRTV avait été incapable de nous montrer le match Cap Vert – Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Can 2013 et, bizarrement, les Lions avaient été battus sur le même score de 0 but contre 2. En 2009, les Camerounais avaient été frustrés de ne pas vivre la qualification de leur équipe pour la coupe du monde 2010. La CRTV avait déjà été incapable de montrer le match Maroc-Cameroun à Fes.
Joël Atanga à Yaoundé
Il faut signaler que le patron de la télévision nationale n’en n’est pas à son premier coup. En septembre dernier la CRTV avait été incapable de nous montrer le match Cap Vert – Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Can 2013 et, bizarrement, les Lions avaient été battus sur le même score de 0 but contre 2. En 2009, les Camerounais avaient été frustrés de ne pas vivre la qualification de leur équipe pour la coupe du monde 2010. La CRTV avait déjà été incapable de montrer le match Maroc-Cameroun à Fes.
Joël Atanga à Yaoundé

