Les gars, la vérité, il faut mettre des attaquants au mérite et ne pas hésiter à sélectionner des attaquants de 2ème, voire de 3ème division, qui collectionnent des buts dans leurs équipes. ce n'est pas parce qu'un attaquant joue en 1ère div. qu'il est bon. Les attaquants togolais, béninois, burkinabé, zaïrois... jouent parfois en national (3ème div.), ou dans des pays exotiques.
Au cameroun, on a des attaquants qui collectionnent des buts, mais on ne les sélectionnent pas au motif, qu'il y a des jeunes, qui peuvent faire mieux. Comparons donc les stats en clubs, en 2012/2013 de ces gars:
Zoua: 3 buts, aboubakar: 2 buts, alo'o efoulou, 3 buts, kweuke, 12 buts (le meilleurs), djeng: 2 buts, moukandjo: 5 buts. Les 4 attaquants qui sont entrés en jeu ce soir, ont totalisé 19 buts. Maintenant, prenons les meilleurs buteurs camerounais en Europe (des 3 premières divisions): Idrissou: 18 buts, Bekamenga: 18 buts, Webo: 15buts et Eto'o: 10 buts. Soit un total de 61 buts à eux quatre. On a beau critiquer ces gars, mais dans leurs clubs respectifs, ils marquent: 2 vieillards, un revenant et un vantard. Ces gars n'auraient pas fait moins, que les attaquants de ce soir.
Alors, soit on convoque les attaquants uniquement sur le critère sportif, soit on rajeunit avec des vrais jeunes (olinga, ebwelle, dongou, bahebeck, moukandjo...), qu'avec ces soi-disant jeunes mouilleurs, qui n'arrivent pas à 4, à marquer 20 buts sur une saison sportive.
Il faut vraiment penser à débattre là dessus.
Au cameroun, on a des attaquants qui collectionnent des buts, mais on ne les sélectionnent pas au motif, qu'il y a des jeunes, qui peuvent faire mieux. Comparons donc les stats en clubs, en 2012/2013 de ces gars:
Zoua: 3 buts, aboubakar: 2 buts, alo'o efoulou, 3 buts, kweuke, 12 buts (le meilleurs), djeng: 2 buts, moukandjo: 5 buts. Les 4 attaquants qui sont entrés en jeu ce soir, ont totalisé 19 buts. Maintenant, prenons les meilleurs buteurs camerounais en Europe (des 3 premières divisions): Idrissou: 18 buts, Bekamenga: 18 buts, Webo: 15buts et Eto'o: 10 buts. Soit un total de 61 buts à eux quatre. On a beau critiquer ces gars, mais dans leurs clubs respectifs, ils marquent: 2 vieillards, un revenant et un vantard. Ces gars n'auraient pas fait moins, que les attaquants de ce soir.
Alors, soit on convoque les attaquants uniquement sur le critère sportif, soit on rajeunit avec des vrais jeunes (olinga, ebwelle, dongou, bahebeck, moukandjo...), qu'avec ces soi-disant jeunes mouilleurs, qui n'arrivent pas à 4, à marquer 20 buts sur une saison sportive.
Il faut vraiment penser à débattre là dessus.

