@ Bono
Jules Nyonga peut porter tout genre de grimba puisqu’il vit au pays (rire).
@ mola omard
Mon voyage retour a été super frangin, merci.
Par ailleurs, ta bouteille est vraiment très efficace, ne manques pas de la secouer à toutes les rencontres. Si tu as également les moyens de faire la même chose en faveur d’un adversaire de la CI, n’hésite pas (rire).
@ eva
C’est un plaisir de savoir que tu n’as rien contre la compagnie de tes compatriotes. En fait, je n’avais pas prétendu que tu évitais tes frères et sœurs, c’est pour cela que j’ai pris soins d’utiliser le conditionnel.
D’autre part, je me refuse de titiller une femme qui aime et suit le foot, j’ai rencontré quelques unes et c’est toujours un plaisir de les entendre parler avec professionnalisme.
@ Boulbass
Je suis surpris des propos dont tu viens gentiment de m’attribuer en prenant soins de mettre entre guillemet pour marquer la fidélité de mes déclarations. Je me permets de copier cette phrase:
"L'epoque ou un joueur du pays peut jouer a la nat est fini"
Elle me semble assez loin de mes dires: "Je crains que l’époque où on voyait un joueur du terroir être titulaire dans les lions soit définitivement révolue". Il y a un fossé qui sépare ces deux phrases et on n’a pas besoin d’être un expert en analyse de texte pour le remarquer.
Avant d’envoyer les clubs locaux battre l’équipe nationale du Soudan par 3-0, il faut bien se demander ce que nos formations du terroir glanent comme victoire en Afrique. Heureusement que tu fais la nuance en précisant: "Si le football camerounais avait ete bien encadre et organise par Iya Mohamed. C'est la composition de Conton sport et Racing de Bafoussam, qui devait jouer contre le Soudan, et battre par 3-0." Comme quoi ce manque d’organisation empêche Coton et Racing de le faire, laissons donc les si et comprenons que nos clubs locaux sont de niveau assez moyen en Afrique depuis plus de deux décennies. Ce n’est donc pas si compliqué de se rendre compte qu’il est quasi impossible aujourd'hui à un de nos amateurs d’être le meilleur camerounais à un poste au point d’en être le titulaire.
En passant, avant le mauvais encadrement de Iya Mohamed dont tu parles, les équipes camerounaises n’étaient pas mieux loties en Afrique qu’aujourd’hui. L’époque où les équipes camerounaises imposaient la loi en Afrique est révolue et c’est le Canon et l’USD de cette époque qui "… nous ont qualifie a plusieurs coupe du monde."
Au cas où tu aurais oublié mes déclarations dans le post où je fais allusion à cette situation on ne peut plus déplorable, je te le redonne ici:
"…Il faut éviter la discrimination sélective et instaurer la méritocratie de façon définitive dans les lions. J’avoue que je n’ai jamais compris pourquoi il faille indubitablement sélectionner les joueurs locaux juste pour faire plaisir. Ne perd pas de vu que nos locaux partent du pays très tôt et cela se sent pendant les compétitions continentales où on voit le véritable niveau de ces gars. Je crains que l’époque où on voyait un joueur du terroir être titulaire dans les lions soit définitivement révolue."
@ Tous
Eto’o est-il gueulard? Et lorsqu’on sait que l’Israël avait barré la voie à la France pour la CM94, on n’a plus envie de rire. Lisez plutôt,
[Pour Patrick Vieira, la France va "écraser" Israël
HERZLIYA, Israël (AP) - A la veille du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 entre Israël et la France, Patrick Vieira a mis en garde mardi les adversaires des Bleus:
"Nous n'avons pas eu de chance samedi contre la Suisse", a-t-il souligné en allusion au nul 0-0 concédé par les Français au Stade de France. "Israël doit nous craindre sur le terrain car nous allons les écraser"]
http://fr.sports.yahoo.com/050329/29/6kz7.html
Jules Nyonga peut porter tout genre de grimba puisqu’il vit au pays (rire).
@ mola omard
Mon voyage retour a été super frangin, merci.
Par ailleurs, ta bouteille est vraiment très efficace, ne manques pas de la secouer à toutes les rencontres. Si tu as également les moyens de faire la même chose en faveur d’un adversaire de la CI, n’hésite pas (rire).
@ eva
C’est un plaisir de savoir que tu n’as rien contre la compagnie de tes compatriotes. En fait, je n’avais pas prétendu que tu évitais tes frères et sœurs, c’est pour cela que j’ai pris soins d’utiliser le conditionnel.
D’autre part, je me refuse de titiller une femme qui aime et suit le foot, j’ai rencontré quelques unes et c’est toujours un plaisir de les entendre parler avec professionnalisme.
@ Boulbass
Je suis surpris des propos dont tu viens gentiment de m’attribuer en prenant soins de mettre entre guillemet pour marquer la fidélité de mes déclarations. Je me permets de copier cette phrase:
"L'epoque ou un joueur du pays peut jouer a la nat est fini"
Elle me semble assez loin de mes dires: "Je crains que l’époque où on voyait un joueur du terroir être titulaire dans les lions soit définitivement révolue". Il y a un fossé qui sépare ces deux phrases et on n’a pas besoin d’être un expert en analyse de texte pour le remarquer.
Avant d’envoyer les clubs locaux battre l’équipe nationale du Soudan par 3-0, il faut bien se demander ce que nos formations du terroir glanent comme victoire en Afrique. Heureusement que tu fais la nuance en précisant: "Si le football camerounais avait ete bien encadre et organise par Iya Mohamed. C'est la composition de Conton sport et Racing de Bafoussam, qui devait jouer contre le Soudan, et battre par 3-0." Comme quoi ce manque d’organisation empêche Coton et Racing de le faire, laissons donc les si et comprenons que nos clubs locaux sont de niveau assez moyen en Afrique depuis plus de deux décennies. Ce n’est donc pas si compliqué de se rendre compte qu’il est quasi impossible aujourd'hui à un de nos amateurs d’être le meilleur camerounais à un poste au point d’en être le titulaire.
En passant, avant le mauvais encadrement de Iya Mohamed dont tu parles, les équipes camerounaises n’étaient pas mieux loties en Afrique qu’aujourd’hui. L’époque où les équipes camerounaises imposaient la loi en Afrique est révolue et c’est le Canon et l’USD de cette époque qui "… nous ont qualifie a plusieurs coupe du monde."
Au cas où tu aurais oublié mes déclarations dans le post où je fais allusion à cette situation on ne peut plus déplorable, je te le redonne ici:
"…Il faut éviter la discrimination sélective et instaurer la méritocratie de façon définitive dans les lions. J’avoue que je n’ai jamais compris pourquoi il faille indubitablement sélectionner les joueurs locaux juste pour faire plaisir. Ne perd pas de vu que nos locaux partent du pays très tôt et cela se sent pendant les compétitions continentales où on voit le véritable niveau de ces gars. Je crains que l’époque où on voyait un joueur du terroir être titulaire dans les lions soit définitivement révolue."
@ Tous
Eto’o est-il gueulard? Et lorsqu’on sait que l’Israël avait barré la voie à la France pour la CM94, on n’a plus envie de rire. Lisez plutôt,
[Pour Patrick Vieira, la France va "écraser" Israël
HERZLIYA, Israël (AP) - A la veille du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 entre Israël et la France, Patrick Vieira a mis en garde mardi les adversaires des Bleus:
"Nous n'avons pas eu de chance samedi contre la Suisse", a-t-il souligné en allusion au nul 0-0 concédé par les Français au Stade de France. "Israël doit nous craindre sur le terrain car nous allons les écraser"]
http://fr.sports.yahoo.com/050329/29/6kz7.html

