@ Tous
Je ne me suis enthousiasmé ni pour les débuts d'Akono ni pour ceux de Le Guen ou de Lavagne. Je ne le ferai pas pour Finke comme pour les 3 autres avant qu'il n'ait fait 5 matches.
Le match contre l'Ukraine m'a laissé sur la même impression que le match d'Akono contre l'Arménie , peut-être encore plus mitigée. Je ne peux pas juger son travail puisqu'il n'y a pas assez de recul. Mais déjà j'aimerais qu'il ne tombe pas dans les travers de certains de ses prédécesseurs. Nous ne sélectionnons depuis un bout de temps que 2 latéraux droits et nous savons lequel des deux est compétitif. Il s'agit d'Alain Nyom et il faudra bien qu'à un moment on ouvre les yeux et qu'on lui fasse confiance.Nounkeu est un DC à Galatasaray je l'ai vu assez en difficulté dès qu'il fallait initier un contre ou centrer et c'est toutà fait normal. M'Bia a joué quelques matches à ce poste cette année à QPR à ce poste et plutôt bien mais ce n'est que du dépannage. Qu'on arrête avec le bricolage.
Par ailleurs je vois que certains sont nostalgiques de Webo, Mvog Mbi pour ne pas le citer. Mais je ne vois pas en quoi Kweuke aurait démérité en sélection pour l'écarter , son gabarit a beaucoup gêné les Togolais au match aller il est assez adroit devant le but je crois qu'il en est à 5 buts en 10 sélections ou pas loin. Il m'apparaît plus technique que Webo et surtout plus jeune. J'ai d'ailleurs été assez étonné de le voir écarté de la première liste. Ce n'est peut-être pas un génie mais pour bousculer une défense centrale je ne vois pas mieux pour l'instant chez les Lions sélectionnés. Quand Choupo et Eto'o seront remis sur pied ce sera autre chose.
Je ne me suis enthousiasmé ni pour les débuts d'Akono ni pour ceux de Le Guen ou de Lavagne. Je ne le ferai pas pour Finke comme pour les 3 autres avant qu'il n'ait fait 5 matches.
Le match contre l'Ukraine m'a laissé sur la même impression que le match d'Akono contre l'Arménie , peut-être encore plus mitigée. Je ne peux pas juger son travail puisqu'il n'y a pas assez de recul. Mais déjà j'aimerais qu'il ne tombe pas dans les travers de certains de ses prédécesseurs. Nous ne sélectionnons depuis un bout de temps que 2 latéraux droits et nous savons lequel des deux est compétitif. Il s'agit d'Alain Nyom et il faudra bien qu'à un moment on ouvre les yeux et qu'on lui fasse confiance.Nounkeu est un DC à Galatasaray je l'ai vu assez en difficulté dès qu'il fallait initier un contre ou centrer et c'est toutà fait normal. M'Bia a joué quelques matches à ce poste cette année à QPR à ce poste et plutôt bien mais ce n'est que du dépannage. Qu'on arrête avec le bricolage.
Par ailleurs je vois que certains sont nostalgiques de Webo, Mvog Mbi pour ne pas le citer. Mais je ne vois pas en quoi Kweuke aurait démérité en sélection pour l'écarter , son gabarit a beaucoup gêné les Togolais au match aller il est assez adroit devant le but je crois qu'il en est à 5 buts en 10 sélections ou pas loin. Il m'apparaît plus technique que Webo et surtout plus jeune. J'ai d'ailleurs été assez étonné de le voir écarté de la première liste. Ce n'est peut-être pas un génie mais pour bousculer une défense centrale je ne vois pas mieux pour l'instant chez les Lions sélectionnés. Quand Choupo et Eto'o seront remis sur pied ce sera autre chose.

