@ Boulbass,
Je suis entièrement d’accord avec toi., par rapport au nouveau visage de l’équipe-type. Il est temps d’en finir avec la méthode dite de classement par le nom, chère à WS. Ainsi, pour ce qui concerne le compartiment offensif (dans un système en 4-3-3), je vois 2 formules :
1ère formule :
Eto’o - Wébo - Job en attaque. Ce dernier devrait continuer de travailler dur pour s’affirmer d’avantage. Au milieu Womé - Seidou (invité surprise) - Douala (Petit Papa m’a semblé totalement dépassé par les évènements). Et pour finir, Tchato - Song - Deumi.- Ongbwa en défense. Atouba m’a donné une grosse impression de lourdeur, face aux amateurs soudanais. Je me demande même aujourd’hui comment il arrive à s’en sortir dans un championnat britannique, rythmé par un jeu rapide…
2ème formule :
Eto’o – Wébo – Douala en attaque, Womé – Seidou – Ngom Komé au milieu, et la défense telle que décrite plus haut.
Dans une perspective de 4-4-2, je laisserais Eto’o en pointe avec Wébo, Douala juste derrière les attaquants, Seidou en milieu axial, Ngom Komé et Womé sur les côtés, et pour finir, la défense avec les 4 joueurs précités ci-dessus. Une espèce de 4-3-1-2 quoi !?
Je sais que Jérémie est très utile dans les balles arrêtées. Mais pour moi, il faudrait d’abord qu’il retrouve toutes ses sensations. S’il ne joue pas en club, il ne les retrouvera jamais. La preuve en est que sa présence dans le jeu laisse à désirer. Sa blessure, tout comme celle de Tchato sont dues à ce déficit de temps de jeu. Et ce, malgré son instinct sur les frappes, balles arrêtées. L’influence qu’il avait autrefois n’attend que son retour en forme pour s’exprimer à nouveau. Cela dit en passant, je le félicite tout de même pour son adresse sur les coups-francs. Mais quel gâchis, s’il devait encore longtemps chauffer les bancs en club.
Mon souci majeur vient du manque d’efficacité de ces joueurs devant les buts. L’accent doit être mis par le coach, sur le dernier geste, ainsi que sur le jeu de tête.
Je suis offusqué devant l’exigence de notre public. Nos Lions ont montré qu’il y avait bcp d’améliorations dans notre jeu (le nombre incalculables d’occasions que nous nous sommes créés l’atteste). Malgré l’entrée de nouveaux joueurs, les ILICs ont pu nous offrir un visage plus conquérant. Les camerounais veulent tout, et tout de suite. Je trouve cette attitude très dommageable. Continuons d’encourager nos jeunes garçons et les améliorations n’en seront que notables.
Vive les LIONS !!!
Je suis entièrement d’accord avec toi., par rapport au nouveau visage de l’équipe-type. Il est temps d’en finir avec la méthode dite de classement par le nom, chère à WS. Ainsi, pour ce qui concerne le compartiment offensif (dans un système en 4-3-3), je vois 2 formules :
1ère formule :
Eto’o - Wébo - Job en attaque. Ce dernier devrait continuer de travailler dur pour s’affirmer d’avantage. Au milieu Womé - Seidou (invité surprise) - Douala (Petit Papa m’a semblé totalement dépassé par les évènements). Et pour finir, Tchato - Song - Deumi.- Ongbwa en défense. Atouba m’a donné une grosse impression de lourdeur, face aux amateurs soudanais. Je me demande même aujourd’hui comment il arrive à s’en sortir dans un championnat britannique, rythmé par un jeu rapide…
2ème formule :
Eto’o – Wébo – Douala en attaque, Womé – Seidou – Ngom Komé au milieu, et la défense telle que décrite plus haut.
Dans une perspective de 4-4-2, je laisserais Eto’o en pointe avec Wébo, Douala juste derrière les attaquants, Seidou en milieu axial, Ngom Komé et Womé sur les côtés, et pour finir, la défense avec les 4 joueurs précités ci-dessus. Une espèce de 4-3-1-2 quoi !?
Je sais que Jérémie est très utile dans les balles arrêtées. Mais pour moi, il faudrait d’abord qu’il retrouve toutes ses sensations. S’il ne joue pas en club, il ne les retrouvera jamais. La preuve en est que sa présence dans le jeu laisse à désirer. Sa blessure, tout comme celle de Tchato sont dues à ce déficit de temps de jeu. Et ce, malgré son instinct sur les frappes, balles arrêtées. L’influence qu’il avait autrefois n’attend que son retour en forme pour s’exprimer à nouveau. Cela dit en passant, je le félicite tout de même pour son adresse sur les coups-francs. Mais quel gâchis, s’il devait encore longtemps chauffer les bancs en club.
Mon souci majeur vient du manque d’efficacité de ces joueurs devant les buts. L’accent doit être mis par le coach, sur le dernier geste, ainsi que sur le jeu de tête.
Je suis offusqué devant l’exigence de notre public. Nos Lions ont montré qu’il y avait bcp d’améliorations dans notre jeu (le nombre incalculables d’occasions que nous nous sommes créés l’atteste). Malgré l’entrée de nouveaux joueurs, les ILICs ont pu nous offrir un visage plus conquérant. Les camerounais veulent tout, et tout de suite. Je trouve cette attitude très dommageable. Continuons d’encourager nos jeunes garçons et les améliorations n’en seront que notables.
Vive les LIONS !!!

