La suite on la connaît, en deux jours il a pu faire un match nul avec une équipe qui est mieux placée que le Cameroun sur le classement Fifa. Le tout dans un style qui a plu à plus d’un. Il a expliqué les différentes phases de jeu sans verser dans la gloriole. (J’ai rarement vu Akono partager autant de modestie) Expliquant le choix d’untel à la place d’untel autre.
Revenons à la sortie d’hier, je l’ai trouvé décontracté à la télévision on aurait dit un habitué des médias. Dans son costume sombre une chemise entr’ouverte, ce qui contraste avec la rigueur qu’il annonce, l’allemand s’est exprimé en français même s’il l’a fait quelques heures plutôt en français et en anglais devant les hommes de médias, preuve s’il fallait qu’il n’a pas besoin d’interprète pour parler aux joueurs, notre pays étant bilingue et, parfois, quand on sait les dégâts que peut causer la traduction d’une idée par une autre personne, il a lancé pour conclure une très forte note d’espoir « nous allons battre le Togo » pour me résumer, il a fait très forte impression et je dois avouer que les confrères et autres amis d’hier soir et moi-même qui le regardions parler voyaient en lui un homme serein xxx, je dois vous dire que le Cameroun tient peut être, enfin, son nouveau coach. Souhaitons-lui bon vent.
Alors dernière question xxx (27eme Lecteur)
Question : Pour qui connaît votre amour pour le football camerounais et surtout pour les Lions indomptables est il permit de rêver ? Peut on dire que Volker Finke est un entraîneur qui sait où il va ?
Revenons à la sortie d’hier, je l’ai trouvé décontracté à la télévision on aurait dit un habitué des médias. Dans son costume sombre une chemise entr’ouverte, ce qui contraste avec la rigueur qu’il annonce, l’allemand s’est exprimé en français même s’il l’a fait quelques heures plutôt en français et en anglais devant les hommes de médias, preuve s’il fallait qu’il n’a pas besoin d’interprète pour parler aux joueurs, notre pays étant bilingue et, parfois, quand on sait les dégâts que peut causer la traduction d’une idée par une autre personne, il a lancé pour conclure une très forte note d’espoir « nous allons battre le Togo » pour me résumer, il a fait très forte impression et je dois avouer que les confrères et autres amis d’hier soir et moi-même qui le regardions parler voyaient en lui un homme serein xxx, je dois vous dire que le Cameroun tient peut être, enfin, son nouveau coach. Souhaitons-lui bon vent.
Alors dernière question xxx (27eme Lecteur)
Question : Pour qui connaît votre amour pour le football camerounais et surtout pour les Lions indomptables est il permit de rêver ? Peut on dire que Volker Finke est un entraîneur qui sait où il va ?

