@ MVOG-MBI
""Ce modus vivendi qui reporte l’audience en début d’année 2014 est à mon avis une disposition provisoire qui signifie que certaines charges pourraient être confirmées sous réserve que d’autres co-auteurs soient présentés à la cour et que d’autres charges pourraient être infirmées comme restant sans preuves. Il me semble, sans rien savoir dans le fond du dossier, en m’en tenant à la seule logique des tribunaux justes, que les juges disent au procureur : si Ouattara et les autres ne sont pas là , il nous est difficile de faire un procès à Gbagbo. Et cela n’est pas que pure spéculation de ma part.
L’éthique, la morale et le droit font parfois bon ménage quand il faut que la justice soit juste. En revanche, je pense que ceux qui m’ont accusé ces derniers jours d’avoir enfoncé Gbagbo par mes propos dans la presse camerounaise vont se convaincre désormais que soit je l’ai sauvé d’un procès, soit ma voix n’a pas du tout été entendue. Mais en toute logique, ils ne peuvent plus dire que j’ai agi contre lui. Je pense sincèrement que depuis son arrestation en avril 2011, mes différentes déclarations demandant plus de justice à son égard sont en train de payer. Ceux qui m’ont condamné sans savoir comment fonctionne le droit international et la cour pénale internationale devraient maintenant me présenter des excuses."
Les propos de Mamadou KOULIBALY...
""Ce modus vivendi qui reporte l’audience en début d’année 2014 est à mon avis une disposition provisoire qui signifie que certaines charges pourraient être confirmées sous réserve que d’autres co-auteurs soient présentés à la cour et que d’autres charges pourraient être infirmées comme restant sans preuves. Il me semble, sans rien savoir dans le fond du dossier, en m’en tenant à la seule logique des tribunaux justes, que les juges disent au procureur : si Ouattara et les autres ne sont pas là , il nous est difficile de faire un procès à Gbagbo. Et cela n’est pas que pure spéculation de ma part.
L’éthique, la morale et le droit font parfois bon ménage quand il faut que la justice soit juste. En revanche, je pense que ceux qui m’ont accusé ces derniers jours d’avoir enfoncé Gbagbo par mes propos dans la presse camerounaise vont se convaincre désormais que soit je l’ai sauvé d’un procès, soit ma voix n’a pas du tout été entendue. Mais en toute logique, ils ne peuvent plus dire que j’ai agi contre lui. Je pense sincèrement que depuis son arrestation en avril 2011, mes différentes déclarations demandant plus de justice à son égard sont en train de payer. Ceux qui m’ont condamné sans savoir comment fonctionne le droit international et la cour pénale internationale devraient maintenant me présenter des excuses."
Les propos de Mamadou KOULIBALY...

