Men Nde (Maryland USA ) le 04/06/2013 Ã 17:07
Je crois que tu fais un peu trop dans l'émotion, et ça peut se comprendre.Mais, ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis, c'est de garder dans l'esprit , certaines réalités, même si vous voyez dans mes interventions, un soutien à IYA.
Tu dis ceci;je cite"La fifa se refuse de regarder de plus pres cet article 4 qui cree probleme. Elle sait que si elle s'y penche, Iya sera mis a nu"
Cette affirmation montre bien que tu n'as pas compris le fond du problème.
Ce n'est pas la FIFA qui s'est refusée de regarder cet article 4;ce sont les adversaires d'IYA d'aujourd hui qui étaient ses partenaires d'hier, qui n'ont pas voulu regarder cet article 4, au moment opportun, en laissant les élections se dérouler en 2009 ,dans les mêmes conditions qu'aujourd hui
Je te rappelle que IYA a été réélu dans dans les mêmes conditions, en 2009 sans que ses opposants trouvent à redire.Je rappelle qu' en 2010 puis le 16 mai 2012,les mêmes conditions des élections ont été reconfirmées par la même AG, sans que les opposants d'aujourd' hui, qui étaient encore avec IYA, aient eu à redire.ET quand NKOU NVONDO a saisi la TAS, il a perdu , parce que l'AG est souveraine et cela est prévu par les statuts.
Alors, à partir du moment où la FIFA, pendant la tripartie, a suggéré l'harmonisation de cet article, mais,qu'en 2009 ,2010 et 2012, L'AG a confirmé autre chose, il peut sembler normal qu'au nom de l souveraineté des décisions de l'AG, la FIFA , entérine le vote d'IYA en 2009, et les confirmations de 2010 et 2012.C'est exactement sur ça que la FECAFOOT actuelle fonde sa défense.
Tu peux donc comprendre que quand je suggérais qu'on recommence les élections déjà tenues dans les régions, que toutes les parties viennent autour d'une table, et qu'on trouve un compromis à la CAMEROUNAISE, qui ne tienne pas compte des décisions de l'AG,mais, qui se baserait sur l'art4,tel que suggéré lors de la tripartite, ce n'était pas parce que je suis pour IYA, comme vous pensez,mais, parce que j'ai compris depuis que la force ne servait à rien, et que les arguments des uns et des autres étaient tenables;mais, que les opposants, en réagissant tardivement, ne pouvaient pas facilement mettre à mal les arguments de la FECAFOOT, qui sont basés sur le vote de l'AG.
Ce que tu sembles ignorer dans tes propos, c'est le fait que la FIFA, veut jalousement garder la main dans toutes les affaires qui concernent l'une des fédérations affiliées.
La preuve, en critiquant
Je crois que tu fais un peu trop dans l'émotion, et ça peut se comprendre.Mais, ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis, c'est de garder dans l'esprit , certaines réalités, même si vous voyez dans mes interventions, un soutien à IYA.
Tu dis ceci;je cite"La fifa se refuse de regarder de plus pres cet article 4 qui cree probleme. Elle sait que si elle s'y penche, Iya sera mis a nu"
Cette affirmation montre bien que tu n'as pas compris le fond du problème.
Ce n'est pas la FIFA qui s'est refusée de regarder cet article 4;ce sont les adversaires d'IYA d'aujourd hui qui étaient ses partenaires d'hier, qui n'ont pas voulu regarder cet article 4, au moment opportun, en laissant les élections se dérouler en 2009 ,dans les mêmes conditions qu'aujourd hui
Je te rappelle que IYA a été réélu dans dans les mêmes conditions, en 2009 sans que ses opposants trouvent à redire.Je rappelle qu' en 2010 puis le 16 mai 2012,les mêmes conditions des élections ont été reconfirmées par la même AG, sans que les opposants d'aujourd' hui, qui étaient encore avec IYA, aient eu à redire.ET quand NKOU NVONDO a saisi la TAS, il a perdu , parce que l'AG est souveraine et cela est prévu par les statuts.
Alors, à partir du moment où la FIFA, pendant la tripartie, a suggéré l'harmonisation de cet article, mais,qu'en 2009 ,2010 et 2012, L'AG a confirmé autre chose, il peut sembler normal qu'au nom de l souveraineté des décisions de l'AG, la FIFA , entérine le vote d'IYA en 2009, et les confirmations de 2010 et 2012.C'est exactement sur ça que la FECAFOOT actuelle fonde sa défense.
Tu peux donc comprendre que quand je suggérais qu'on recommence les élections déjà tenues dans les régions, que toutes les parties viennent autour d'une table, et qu'on trouve un compromis à la CAMEROUNAISE, qui ne tienne pas compte des décisions de l'AG,mais, qui se baserait sur l'art4,tel que suggéré lors de la tripartite, ce n'était pas parce que je suis pour IYA, comme vous pensez,mais, parce que j'ai compris depuis que la force ne servait à rien, et que les arguments des uns et des autres étaient tenables;mais, que les opposants, en réagissant tardivement, ne pouvaient pas facilement mettre à mal les arguments de la FECAFOOT, qui sont basés sur le vote de l'AG.
Ce que tu sembles ignorer dans tes propos, c'est le fait que la FIFA, veut jalousement garder la main dans toutes les affaires qui concernent l'une des fédérations affiliées.
La preuve, en critiquant

