ameroun/Fecafoot: La Fifa a réagi
par: Paul Nana publié le : 31/05/2013 à 15:00 75 vues Dans: A La Une
Après le rendez-vous manqué du samedi 24 mai dernier (annulation de assemblée générale élective de la Fecafoot en raison des problèmes de sécurités selon le chef du Gouvernement).
Le Gouvernement avait écrit à la Fifa le 29 mai pour lui dire qu’il avait mis sur pied une commission ad hoc chargée de gérer la crise au sein Fecafoot.
Mais, bien avant, le lundi 26 mai, la Fecafoot avait écrit à la Fifa pour lui dire pourquoi il n’y a pas eu élection le 25 mai comme prévue.
Après avoir statué sur le rapport de délégué envoyé à Yaoundé pour la supervision de la présidentielle à la Fecafoot, la Fifa vient de réagir.
Et comme elle fait d’habitude, elle est passée par la Fecafoot (l’une de ses associations membres) pour parler indirectement au Gouvernement Camerounais.
Donc,
Le Secrétaire général de la Fifa a écrit au secrétaire général de la FECAFOOT pour lui faire savoir qu’il accuse réception de la lettre de la Fecafoot en date du 26 mai relative aux élections ainsi qu’aux décisions de la Chambre administrative.
Aussi, il dit qu’il accuse réception de la lettre du Ministre des sports du 29 mai mettant en place une commission ad hoc chargée de remédier à la situation actuelle.
La FIFA dit que cette décision du gouvernement en manque d’inquiéter car il ne revient qu’à la Fecafoot et à la Fifa de mettre en place une structure pareille (Cf article 16 et 17 des statuts de la Fifa).
De plus, la Fifa fait remarquer aussi qu’elle est surprise des décisions rendues par le CNO qui n’a compétence que pour les litiges sportifs et non les contentieux électoraux .
Recommande à la Fecafoot de réorganiser l’assemblée générale le plus rapidement possible en conformité avec ses statuts.
Demande de lui dire l’évolution de la situation au plus tard le 06 juin 2013. Une menace a peine voilée d’une éventuelle suspension du Cameroun au cas où…
par: Paul Nana publié le : 31/05/2013 à 15:00 75 vues Dans: A La Une
Après le rendez-vous manqué du samedi 24 mai dernier (annulation de assemblée générale élective de la Fecafoot en raison des problèmes de sécurités selon le chef du Gouvernement).
Le Gouvernement avait écrit à la Fifa le 29 mai pour lui dire qu’il avait mis sur pied une commission ad hoc chargée de gérer la crise au sein Fecafoot.
Mais, bien avant, le lundi 26 mai, la Fecafoot avait écrit à la Fifa pour lui dire pourquoi il n’y a pas eu élection le 25 mai comme prévue.
Après avoir statué sur le rapport de délégué envoyé à Yaoundé pour la supervision de la présidentielle à la Fecafoot, la Fifa vient de réagir.
Et comme elle fait d’habitude, elle est passée par la Fecafoot (l’une de ses associations membres) pour parler indirectement au Gouvernement Camerounais.
Donc,
Le Secrétaire général de la Fifa a écrit au secrétaire général de la FECAFOOT pour lui faire savoir qu’il accuse réception de la lettre de la Fecafoot en date du 26 mai relative aux élections ainsi qu’aux décisions de la Chambre administrative.
Aussi, il dit qu’il accuse réception de la lettre du Ministre des sports du 29 mai mettant en place une commission ad hoc chargée de remédier à la situation actuelle.
La FIFA dit que cette décision du gouvernement en manque d’inquiéter car il ne revient qu’à la Fecafoot et à la Fifa de mettre en place une structure pareille (Cf article 16 et 17 des statuts de la Fifa).
De plus, la Fifa fait remarquer aussi qu’elle est surprise des décisions rendues par le CNO qui n’a compétence que pour les litiges sportifs et non les contentieux électoraux .
Recommande à la Fecafoot de réorganiser l’assemblée générale le plus rapidement possible en conformité avec ses statuts.
Demande de lui dire l’évolution de la situation au plus tard le 06 juin 2013. Une menace a peine voilée d’une éventuelle suspension du Cameroun au cas où…

