@tous: Ceux qui se réjouissent ici de l'arrivée de FINKE, me font penser à cette conversation entre un père et son fils au cameroun.
Le fils: "papa c'est quoi la pauvreté et comment on en sort?"
le père: " qui t'a parlé de la pauvreté, et pourquoi veux tu en sortir?"
Le fils: "on dit que nous sommes un pays pauvre et que nous devons sortir de notre pauvreté"
Le père: "La pauvreté...c'est comme la fecafoot...on ne sait pas ce qu'on fait, on ne sait pas ou on va, mais on y va quand meme...et pour en sortir...on va chercher un technicien blanc, car lui il vient d'un pays riche".
Le fils:" Mais papa comment eux ils sont sortis de la pauvreté?"
le père: "en créant de la richesse, c'est à dire de techniciens locaux qui peuvent travailler pour le bien du pays".
le fils:"Donc, si on continue avec les techniciens etrangers, on ne sortira jamais de la pauvreté?"
Le père:"Jamais mon fils...aucun pays n'est sorti de la pauvreté avec les mains des autres. Il faut etre à la fecafoot aujourd'hui, pour croire cela".
Le fils: "papa c'est quoi la pauvreté et comment on en sort?"
le père: " qui t'a parlé de la pauvreté, et pourquoi veux tu en sortir?"
Le fils: "on dit que nous sommes un pays pauvre et que nous devons sortir de notre pauvreté"
Le père: "La pauvreté...c'est comme la fecafoot...on ne sait pas ce qu'on fait, on ne sait pas ou on va, mais on y va quand meme...et pour en sortir...on va chercher un technicien blanc, car lui il vient d'un pays riche".
Le fils:" Mais papa comment eux ils sont sortis de la pauvreté?"
le père: "en créant de la richesse, c'est à dire de techniciens locaux qui peuvent travailler pour le bien du pays".
le fils:"Donc, si on continue avec les techniciens etrangers, on ne sortira jamais de la pauvreté?"
Le père:"Jamais mon fils...aucun pays n'est sorti de la pauvreté avec les mains des autres. Il faut etre à la fecafoot aujourd'hui, pour croire cela".

