" Si le départ de RVP a fait grincer les dents de Wenger, celui du milieu camerounais n'émeut visiblement pas plus que ça l’entraîneur alsacien ... Pire, l'ancien Bastiais ne semble pas prêt de pouvoir déloger ni Sergio Busquets (milieu axial) ni Javier Mascherano (défenseur central) du onze de Tito Vilanova (entraîneur du FC barcelone)."
" En somme, et même s'il gagnera en Espagne près du double de ce qu'il gagnait en Angleterre, Song viendrait plutôt au Camp Nou (stade dont le Barça est le club résident) pour jouer les utilités, à l'image d'un Seydou Keita, si précieux dans le vestiaire blaugrana. Sauf que le Camerounais n'a pas la même aura que le Malien. Ni même, à en croire la presse anglaise, le même professionnalisme. Régulièrement en retard, le rival de Samuel Eto'o chez les Lions Indomptables n'était plus en odeur de sainteté chez les Gunners, où son laxisme agaçait. "
" Depuis quelques mois, des négociations étaient en cours pour prolonger le contrat de Song, qui courrait alors jusqu'en juin 2014. Mais l'attitude dilettante du joueur -sur et en dehors du terrain- a fini par lasser et les 19 millions d’euros venus d'Espagne sont donc venus renflouer les caisses du club anglais, pas mécontentent de se délester de l'ancien Bastiais, devenu un poids dans le vestiaire ".
ht tp:// m.slateafrique.com/93403/pourquoi-alexandre-song-va-au-fc-barcelone-arsenal
-----------------------
" Le comportement de Song agaçait Arsenal.
Après Robin van Persie, Arsenal a vu partir un autre de ses piliers cet été, en la personne d’Alexandre Song. Alors que le Barça se ravit d’avoir pu attirer le milieu camerounais dans ses filets, Arsenal ne regretterait pas de s’en être délesté…"
" Mais si le départ du Néerlandais a fait grincer les dents d’Arsène Wenger, celui du milieu camerounais n’émeut visiblement pas plus que ça l’entraîneur. Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, les dirigeants d’Arsenal ne le regretteront pas car son comportement (retard répétés, dilettante et attitude peu professionnelle) les agaçait fortement…"
CAMFOOT le 21 août 2012
" En somme, et même s'il gagnera en Espagne près du double de ce qu'il gagnait en Angleterre, Song viendrait plutôt au Camp Nou (stade dont le Barça est le club résident) pour jouer les utilités, à l'image d'un Seydou Keita, si précieux dans le vestiaire blaugrana. Sauf que le Camerounais n'a pas la même aura que le Malien. Ni même, à en croire la presse anglaise, le même professionnalisme. Régulièrement en retard, le rival de Samuel Eto'o chez les Lions Indomptables n'était plus en odeur de sainteté chez les Gunners, où son laxisme agaçait. "
" Depuis quelques mois, des négociations étaient en cours pour prolonger le contrat de Song, qui courrait alors jusqu'en juin 2014. Mais l'attitude dilettante du joueur -sur et en dehors du terrain- a fini par lasser et les 19 millions d’euros venus d'Espagne sont donc venus renflouer les caisses du club anglais, pas mécontentent de se délester de l'ancien Bastiais, devenu un poids dans le vestiaire ".
ht tp:// m.slateafrique.com/93403/pourquoi-alexandre-song-va-au-fc-barcelone-arsenal
-----------------------
" Le comportement de Song agaçait Arsenal.
Après Robin van Persie, Arsenal a vu partir un autre de ses piliers cet été, en la personne d’Alexandre Song. Alors que le Barça se ravit d’avoir pu attirer le milieu camerounais dans ses filets, Arsenal ne regretterait pas de s’en être délesté…"
" Mais si le départ du Néerlandais a fait grincer les dents d’Arsène Wenger, celui du milieu camerounais n’émeut visiblement pas plus que ça l’entraîneur. Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, les dirigeants d’Arsenal ne le regretteront pas car son comportement (retard répétés, dilettante et attitude peu professionnelle) les agaçait fortement…"
CAMFOOT le 21 août 2012

