@@ CAMFOOT,
Je ne suis pas insolent, mais Messieurs vous demandez la "finesse" à un analphabète??
Je suis très désolé mais c'est ce qu'il est! Malgré près de 20 ans passé en France! Quelqu'un avait dit qu'un morceau de bois a beau durer dans l'eau, il na va jamais se transformer...
Et puis est-ce qu'on chasse le naturel? Il est ce qu'il est comme il est, laissez-le donc comme ça.
---
Parlant de la gestion des affaires du football, nous sommes les premiers à crier, à clamer "le football aux Footballeurs...le football aux Footballeurs", mais nous oublions souvent un détail très important: combien d'entre eux étaient effectivement à l'école? Combien d'entre eux ont quelque chose dans la tête? Combien d'entre eux ont l'expérience de la gestion des affaires de football? Car il est une chose de courir derrière un ballon, il est une autre de gérer les affaires de football.
Ils sont tous muets dans le débat actuel sur la professionnalisation du foot au pays, combien d'entre eux savent comment faire pour passer de club amateur à SAOS?
En 1998, j'avais amèrement regretté l'échec JA BELL dont le programme était prometteur pour notre foot face à V. ONANA pour diriger la Fédé. A supposé même que BELL était élu, il devait être entouré de quel autre ancien footballeur pour diriger?? Car à l'époque, il n'y avait que EKEKE(qui est devenu Vice-Président sous IYA) et KAHAM qui dirigeait un Centre de formation. Il y avait encore qui d'autre?? MASSING qui boxe? MAYEBI qui bagarre? TATAW qui a faim?
Nous sommes en 2013, soit 15 ans après, nous nous posons toujours la même question: quels anciens footballeurs pour diriger et bien gérer notre foot?
Combien de grandes Fédérations de foot dans le monde(Brésil,France,...) sont dirigés par d'anciens footballeurs??
Combien d'anciens internationaux sont reconnus parmi les meilleurs entraineurs dans le monde??
Nos footballeurs doivent bien préparer leur reconversion sinon le foot ne reviendra pas aux footballeurs de sitôt!
-
Je ne suis pas insolent, mais Messieurs vous demandez la "finesse" à un analphabète??
Je suis très désolé mais c'est ce qu'il est! Malgré près de 20 ans passé en France! Quelqu'un avait dit qu'un morceau de bois a beau durer dans l'eau, il na va jamais se transformer...
Et puis est-ce qu'on chasse le naturel? Il est ce qu'il est comme il est, laissez-le donc comme ça.
---
Parlant de la gestion des affaires du football, nous sommes les premiers à crier, à clamer "le football aux Footballeurs...le football aux Footballeurs", mais nous oublions souvent un détail très important: combien d'entre eux étaient effectivement à l'école? Combien d'entre eux ont quelque chose dans la tête? Combien d'entre eux ont l'expérience de la gestion des affaires de football? Car il est une chose de courir derrière un ballon, il est une autre de gérer les affaires de football.
Ils sont tous muets dans le débat actuel sur la professionnalisation du foot au pays, combien d'entre eux savent comment faire pour passer de club amateur à SAOS?
En 1998, j'avais amèrement regretté l'échec JA BELL dont le programme était prometteur pour notre foot face à V. ONANA pour diriger la Fédé. A supposé même que BELL était élu, il devait être entouré de quel autre ancien footballeur pour diriger?? Car à l'époque, il n'y avait que EKEKE(qui est devenu Vice-Président sous IYA) et KAHAM qui dirigeait un Centre de formation. Il y avait encore qui d'autre?? MASSING qui boxe? MAYEBI qui bagarre? TATAW qui a faim?
Nous sommes en 2013, soit 15 ans après, nous nous posons toujours la même question: quels anciens footballeurs pour diriger et bien gérer notre foot?
Combien de grandes Fédérations de foot dans le monde(Brésil,France,...) sont dirigés par d'anciens footballeurs??
Combien d'anciens internationaux sont reconnus parmi les meilleurs entraineurs dans le monde??
Nos footballeurs doivent bien préparer leur reconversion sinon le foot ne reviendra pas aux footballeurs de sitôt!
-

