Présenté comme le successeur de Roger Milla, Vincent Aboubakar s'est un peu perdu ces derniers temps du côté de Valenciennes. Mais, à 21 ans l'attaquant international camerounais, dont le contrat se termine en juin, ne désespère pas de retrouver la Tanière des Lions Indomptables. Nos confrères de foot-express.com l'ont rencontré.
Foot-Express.com Vincent, tu es content de ce nul face au PSG (1-1) ?
Je pense que sur le plan collectif, on a fait un bon match et obtenu un bon résultat. A titre personnel, je suis plutôt satisfait même si j'ai manqué un peu de réussite.
Tu es impliqué sur le premier but.
Oui, je suis impliqué, l'action vient de moi. Mais je suis surtout content pour l'équipe. Ca me fait un grand plaisir de retrouver un peu de temps de jeu. Surtout avec ce bon résultat. Ca fait un moment que je n'ai pas joué: je manquais un peu de rythme. Là , c'était agréable de jouer.
Tu entames ta troisième saison au club après avoir débarqué du Coton Sport de Garoua. Le championnat camerounais et la Ligue 1 sont-ils différents ?
Déjà , le temps d'adaptation est un peu pénible. Ensuite, la différence, c'est que, ici en France, il y a plus de rythme, plus de discipline. Mais c'est à moi de m'adapter et de progresser dans tous les domaines. Je pense que je ne suis pas très loin mais j'ai besoin de plus de temps de jeu.
On a évoqué des contacts avec Saint-Etienne, est-ce toujours une piste sérieuse ?
J'ai signé trois ans à Valenciennes, je suis en fin de contrat en juin mais c'est mon agent qui gère ça. Moi, je suis concentré sur le terrain, je ne veux pas savoir ce qu'il se passe en dehors du temps.
Parlons du Cameroun. La Tanière te manque-t-elle ?
Je n'ai pas été appelé la dernière fois face au Togo (2-0), c'est vrai. Mais je ne joue pas beaucoup à Valenciennes donc c'est normal que je ne sois pas convoqué.
As-tu suivi les problèmes de la sélection ?
Moi, je viens jouer en équipe nationale pour rendre service. Je veux jouer pour le Cameroun. Si je ne suis pas appelé, je travaille encore plus pour être convoqué. Après, je n'ai pas vraiment discuté avec les Camerounais pour savoir ce qu'il se passait exactement. Avec Gaëtan Bong, on a un peu évoqué le sujet, c'est vrai. Mais il m'a dit qu'il fallait que je reste calme. Il me faut du temps pour m'adapter en équipe nationale.
On parle pas mal d'un changement de sélectionneur à la tête des Lions indomptables. Quel est, selon toi, le profil idéal ?
Le profil idéal, c'est un sélectionneur qui veut
Foot-Express.com Vincent, tu es content de ce nul face au PSG (1-1) ?
Je pense que sur le plan collectif, on a fait un bon match et obtenu un bon résultat. A titre personnel, je suis plutôt satisfait même si j'ai manqué un peu de réussite.
Tu es impliqué sur le premier but.
Oui, je suis impliqué, l'action vient de moi. Mais je suis surtout content pour l'équipe. Ca me fait un grand plaisir de retrouver un peu de temps de jeu. Surtout avec ce bon résultat. Ca fait un moment que je n'ai pas joué: je manquais un peu de rythme. Là , c'était agréable de jouer.
Tu entames ta troisième saison au club après avoir débarqué du Coton Sport de Garoua. Le championnat camerounais et la Ligue 1 sont-ils différents ?
Déjà , le temps d'adaptation est un peu pénible. Ensuite, la différence, c'est que, ici en France, il y a plus de rythme, plus de discipline. Mais c'est à moi de m'adapter et de progresser dans tous les domaines. Je pense que je ne suis pas très loin mais j'ai besoin de plus de temps de jeu.
On a évoqué des contacts avec Saint-Etienne, est-ce toujours une piste sérieuse ?
J'ai signé trois ans à Valenciennes, je suis en fin de contrat en juin mais c'est mon agent qui gère ça. Moi, je suis concentré sur le terrain, je ne veux pas savoir ce qu'il se passe en dehors du temps.
Parlons du Cameroun. La Tanière te manque-t-elle ?
Je n'ai pas été appelé la dernière fois face au Togo (2-0), c'est vrai. Mais je ne joue pas beaucoup à Valenciennes donc c'est normal que je ne sois pas convoqué.
As-tu suivi les problèmes de la sélection ?
Moi, je viens jouer en équipe nationale pour rendre service. Je veux jouer pour le Cameroun. Si je ne suis pas appelé, je travaille encore plus pour être convoqué. Après, je n'ai pas vraiment discuté avec les Camerounais pour savoir ce qu'il se passait exactement. Avec Gaëtan Bong, on a un peu évoqué le sujet, c'est vrai. Mais il m'a dit qu'il fallait que je reste calme. Il me faut du temps pour m'adapter en équipe nationale.
On parle pas mal d'un changement de sélectionneur à la tête des Lions indomptables. Quel est, selon toi, le profil idéal ?
Le profil idéal, c'est un sélectionneur qui veut

