QPR : l’étonnante sortie médiatique de Stéphane M’Bia
Stéphane M'Bia a lancé l'opération "Quitter QPR" avec grand fracas aujourd'hui. Entre tweets et interview, il a clairement fait savoir son intention de plier bagages.
« Joey, veux-tu échanger ta place avec la mienne ? » Par ce tweet posté en début d’après-midi, Stéphane M’Bia a mis son avenir au centre des débats. Le Camerounais, recruté par Queens Park Rangers le 31 août dernier contre 6 M€, voulait-il simplement plaisanter ? « C’était une blague », a-t-il ensuite écrit. Avant de finalement se raviser et de lâcher sérieusement. « Ce n’était pas une blague. J’ai effacé mon tweet sous la pression. Je veux parler avec QPR mais ils ne veulent pas. Donc… » Annoncer son désir de départ sur Twitter, voilà qui n’est pas courant, alors que le championnat n’est pas encore terminé, malgré la relégation déjà officielle de QPR.
Forte tête, Stéphane M’Bia est du genre à mettre les pieds dans le plat. C’est ce qu’il a fait sur l’antenne de RMC dans la foulée. Loin de changer de discours, il a confirmé qu’il souhaitait quitter le club londonien. « Je suis international. Il y a la sélection et pour être en sélection, il faut être dans un championnat compétitif. Je n’ai pas encore eu de discussions avec mon président. À la fin des matches, je vais avoir une discussion sur mon avenir. Il me reste un an de contrat. Dans six mois, je suis libre », a-t-il dit, rigolant ouvertement lorsqu’une question sur son avenir lui était posée. « J’ai un plan de carrière. Le fait d’aller à QPR, ça n’a pas été ce que j’espérais, mais ça m’a permis de franchir un palier. Je tiens à remercier José Anigo et Vincent Labrune, qui m’ont fait avoir un bon contrat à QPR. C’est grâce à eux que tout s’est bien passé malgré les résultats sportifs », a-t-il déclaré, histoire de bien préciser le but de son séjour à QPR.
Pour autant, l’ancien Marseillais assure ne pas avoir regretté ce choix, à l’instar de Loïc Rémy quelques semaines plus tôt. « Non, je ne regrette pas du tout. Il y a eu un très bon projet sportif, mais il n’y a pas eu de cohésion entre certains joueurs. L’important, c’est de regarder vers l’avant. (…) Quand je suis arrivé, j’avais de bonnes relations avec Hughes, qui me voulait absolument. Aussi avec Redknapp. » Clairement tourné vers un avenir loin de Loftus Road, M’Bia ne risque pas de faciliter les discussions avec ses dirigeants avec ce genre de sortie médiatique. Déjà empêtré dans le dossier Barton avec les intentions déclarées du joueur de rester à Marseille,
Stéphane M'Bia a lancé l'opération "Quitter QPR" avec grand fracas aujourd'hui. Entre tweets et interview, il a clairement fait savoir son intention de plier bagages.
« Joey, veux-tu échanger ta place avec la mienne ? » Par ce tweet posté en début d’après-midi, Stéphane M’Bia a mis son avenir au centre des débats. Le Camerounais, recruté par Queens Park Rangers le 31 août dernier contre 6 M€, voulait-il simplement plaisanter ? « C’était une blague », a-t-il ensuite écrit. Avant de finalement se raviser et de lâcher sérieusement. « Ce n’était pas une blague. J’ai effacé mon tweet sous la pression. Je veux parler avec QPR mais ils ne veulent pas. Donc… » Annoncer son désir de départ sur Twitter, voilà qui n’est pas courant, alors que le championnat n’est pas encore terminé, malgré la relégation déjà officielle de QPR.
Forte tête, Stéphane M’Bia est du genre à mettre les pieds dans le plat. C’est ce qu’il a fait sur l’antenne de RMC dans la foulée. Loin de changer de discours, il a confirmé qu’il souhaitait quitter le club londonien. « Je suis international. Il y a la sélection et pour être en sélection, il faut être dans un championnat compétitif. Je n’ai pas encore eu de discussions avec mon président. À la fin des matches, je vais avoir une discussion sur mon avenir. Il me reste un an de contrat. Dans six mois, je suis libre », a-t-il dit, rigolant ouvertement lorsqu’une question sur son avenir lui était posée. « J’ai un plan de carrière. Le fait d’aller à QPR, ça n’a pas été ce que j’espérais, mais ça m’a permis de franchir un palier. Je tiens à remercier José Anigo et Vincent Labrune, qui m’ont fait avoir un bon contrat à QPR. C’est grâce à eux que tout s’est bien passé malgré les résultats sportifs », a-t-il déclaré, histoire de bien préciser le but de son séjour à QPR.
Pour autant, l’ancien Marseillais assure ne pas avoir regretté ce choix, à l’instar de Loïc Rémy quelques semaines plus tôt. « Non, je ne regrette pas du tout. Il y a eu un très bon projet sportif, mais il n’y a pas eu de cohésion entre certains joueurs. L’important, c’est de regarder vers l’avant. (…) Quand je suis arrivé, j’avais de bonnes relations avec Hughes, qui me voulait absolument. Aussi avec Redknapp. » Clairement tourné vers un avenir loin de Loftus Road, M’Bia ne risque pas de faciliter les discussions avec ses dirigeants avec ce genre de sortie médiatique. Déjà empêtré dans le dossier Barton avec les intentions déclarées du joueur de rester à Marseille,

