J'avais déjà dit ici que le Barça deRijkaard était meilleur que celui de Guardiola dont on voit today les limites.
Ce n'est pas seulement car il y avait Eto'o, mais du temps de Rijkaard la décision pouvait être faite par plein de gars : Ronaldinho, Eto'o, Deco, Henry, etc... L'absence de l'un d'entre eux n'empêchait pas l'équipe de marquer.
Ce Barcelone de Guardiola (c'est encore l'équipe de l'an dernier qui est là ) repose trop sur les exploits d'une personne; fut-elle le meilleur joueur du monde. Dès que Messi est blessé ou en méforme, le barça souffre.
De plus, les autres ont appris à jouer barcelone et ce sera de plus en plus difficile pour lui s'il ne change pas son système.
Ce n'est pas seulement car il y avait Eto'o, mais du temps de Rijkaard la décision pouvait être faite par plein de gars : Ronaldinho, Eto'o, Deco, Henry, etc... L'absence de l'un d'entre eux n'empêchait pas l'équipe de marquer.
Ce Barcelone de Guardiola (c'est encore l'équipe de l'an dernier qui est là ) repose trop sur les exploits d'une personne; fut-elle le meilleur joueur du monde. Dès que Messi est blessé ou en méforme, le barça souffre.
De plus, les autres ont appris à jouer barcelone et ce sera de plus en plus difficile pour lui s'il ne change pas son système.

