PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 25 avril 2013 à 12h58
Cameroun / Joseph Antoine Bell : « Il n’y a pas de raison de le remplacer Akono »

L’appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur pour l’équipe nationale fanion du Cameroun suscite le débat dans le pays. Parmi ceux qui s’expriment, des anciens footballeurs dont l’ex gardien de buts Joseph-Antoine Bell. L’ex capitaine de l’Olympique de Marseille croit que le processus déclenché par le ministère des sports et de l’éducation physique ne vise qu’à régulariser la situation contractuelle de l’actuel sélectionneur Jean-Paul Akono. Il ne doute pas un seul instant que son compatriote et ancien coéquipier en sélection restera à son poste. Interview.



Qu’avez-vous pensé en apprenant que le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique a demandé à la Fédération camerounaise de football de lancer un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national ?

J’ai entendu dire que le ministère des sports et de l’éducation physique avait donné 72 heures ou quelque chose comme ça. Même si la logique aurait voulu que l’on puisse simplement écouter le ministère des sports et la fédération et éventuellement l’intéressé, moi je ne crois pas qu’il y ait matière à faire des vagues ou des tonnes. A l’étranger, oui. A l’étranger, on se serait surpris à commenter cet appel d’offres et à commenter la possibilité d’un remplacement de l’entraîneur. Peut-être que je me trompe, mais je me dis : de la manière dont Jean-Paul Akono est arrivé au poste et de la manière dont les choses sont faites au Cameroun, il s’agit plus d’une procédure administrative que réellement d’un recrutement. Voilà comment j’ai perçu cela. On ne lance pas un appel à candidature, on ne boucle pas un dossier en 72 heures. Voilà les indices qui m’ont fait penser qu’il s’agissait de la formalisation de quelque chose.

L’entraîneur Jean-Paul Akono que vous considérez comme le bénéficiaire de cet appel à candidatures estime que c’est une mauvaise chose que d’agir de la sorte et refuse de postuler…

Il n’a plus besoin de postuler ! Il est connu, il est en place ! Mais ce qui est regrettable dans l’affaire et qui fait en tout cas mal c’est qu’on a l’impression qu’il y a un manque de confiance entre les parties prenantes et qu’il y a une absence de communication. Les deux choses font qu’on peut avoir ces déclarations contradictoires. Je crois que la seule chose qui aurait pu être publique, c’est la déclaration d’appel d’offres. Des discussions d’homme à homme auraient dû avoir lieu et qui auraient dû suffire au
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist