Jean Nkuete était président du conseil d'administration de la Sodecoton. je crois qu'il l'est toujours avec sa nouvelle casquette du comite central du rdpc. Il est par ailleurs proche de IYA MOHAMMED.
Il avait tenu ces propos dans la cadre d'une passe d'armes avec Cavaye Djibril, president de l'assemblee nationale, qui remettait en cause en 2011, la gestion de la Sodecoton demandant que Biya destitue Iya de la Sodecoton.
Nkuete n'allait quand meme pas se livrer pieds et mains liés pour la remise en cause d'une gestion qu'il est censée surveiller. Il s'est déjugé en présentant officiellement ses excuses au président de l'assemblée.
Pour revenir sur le point 4 des conditions générales d'éligibilité a la fecafoot, il peut bien être évoqué dans la cadre de la deuxième casquette du scénario fictif et venir a l'appui du point point 5 sur le quitus.
Quant au quitus de gestion, sa prise en compte dans l'appréciation globale d'une gestion d'une societe exterieure a la fecafoot n'est pas limitée aux logiques des exercices et le trxte n'a a bon droit pas tenu ompte de cette consideration. C'est le point de chute qui compte, et non pas le point d'impact.
Les decidions de Consupe-CDBF sont a effet immediat. Iya Mohammed aurait d'ailleurs du etre deja déchargé de ses responsabilités depuis le prononcé de la sanction. la seule voie de contestation de cette decision reste le recours devant la Chambre Administrative de la Cour Suprême et ce recours n'est pas suspensif. Ce qui prouve que le politique entrave les décisions administratives.
Une entrave qui a retarde la reunion di conseil d'administration pour la mise en application de la sanction, puisque lui seul peut démettre IYa dans le cadre des decisions du Consupe. La réunion est semble t-il prévu le 25 de ce mois.
BIYA étant la seule autorité qui nomme les directeurs généraux de sociétés, l'attentisme ne peut être lié qu'à l'attente de son feu vert, sans oublier les batailles politiques entre les élites du nord et de l'extrême nord pour diriger cette société qui vient quand même au 3ème rang de nos fleurons.
Il avait tenu ces propos dans la cadre d'une passe d'armes avec Cavaye Djibril, president de l'assemblee nationale, qui remettait en cause en 2011, la gestion de la Sodecoton demandant que Biya destitue Iya de la Sodecoton.
Nkuete n'allait quand meme pas se livrer pieds et mains liés pour la remise en cause d'une gestion qu'il est censée surveiller. Il s'est déjugé en présentant officiellement ses excuses au président de l'assemblée.
Pour revenir sur le point 4 des conditions générales d'éligibilité a la fecafoot, il peut bien être évoqué dans la cadre de la deuxième casquette du scénario fictif et venir a l'appui du point point 5 sur le quitus.
Quant au quitus de gestion, sa prise en compte dans l'appréciation globale d'une gestion d'une societe exterieure a la fecafoot n'est pas limitée aux logiques des exercices et le trxte n'a a bon droit pas tenu ompte de cette consideration. C'est le point de chute qui compte, et non pas le point d'impact.
Les decidions de Consupe-CDBF sont a effet immediat. Iya Mohammed aurait d'ailleurs du etre deja déchargé de ses responsabilités depuis le prononcé de la sanction. la seule voie de contestation de cette decision reste le recours devant la Chambre Administrative de la Cour Suprême et ce recours n'est pas suspensif. Ce qui prouve que le politique entrave les décisions administratives.
Une entrave qui a retarde la reunion di conseil d'administration pour la mise en application de la sanction, puisque lui seul peut démettre IYa dans le cadre des decisions du Consupe. La réunion est semble t-il prévu le 25 de ce mois.
BIYA étant la seule autorité qui nomme les directeurs généraux de sociétés, l'attentisme ne peut être lié qu'à l'attente de son feu vert, sans oublier les batailles politiques entre les élites du nord et de l'extrême nord pour diriger cette société qui vient quand même au 3ème rang de nos fleurons.

