Invité à l'inauguration de l'Elite 5 Soccer de Nanterre lancé par Jean-Alain Boumsong, Aurélien Chedjou en a profité pour évoquer la fin de saison du LOSC. Le défenseur espère que les débuts ratés de son équipe ne seront pas un trop gros handicap pour espérer décrocher une place sur le podium et ne veut pas penser à son avenir personnel pour le moment.
Aurélien, qu'est-ce qui a changé à Lille ces dernières semaines pour vous permettre de totalement vous relancer dans la course au podium ?
On a pris conscience qu'on était en train de tout gâcher. On s'est aussi parlé dans les vestiaires. On s'est dit les choses comme il fallait. Le résultat est là . On a un groupe sain, sans mauvais garçon. On a gagné sept de nos neuf derniers matches. Il faut continuer comme ça. Tout est possible en cette fin de saison. Des équipes jouent leur survie dans ce championnat et vont tout donner. A nous de profiter d'éventuels résultats négatifs de nos concurrents contre elles.
Comment expliquez-vous le début de saison raté de votre équipe ?
Je ne vais pas vous le cacher, y a eu un effet Grand Stade. Même moi je n'arrivai pas à trouver mes marques sur le terrain. La Ligue des champions nous aussi pris beaucoup d'énergie, physique mais aussi mentale : quand on ne gagne pas, on commence à douter. Mais tout ça est derrière nous, il faut l'oublier.
Avez-vous des regrets concernant ce début de saison ?
Si on avait montré un meilleur visage, on serait peut-être plus haut au classement aujourd'hui, à se frotter à l'OM ou au PSG, c'est sûr. Il y a eu des matches comme celui contre Troyes, où on concède le nul dans les dernières secondes par un manque de communication (1-1, 5e journée ndlr). Il y a des petits détails qu'on n'a pas su gérer. Les erreurs qu'on a commises nous servirons pour les saisons à venir.
"Je parlerai de mon avenir après la 38e journée"
Lille est-il capable d'accrocher une place sur le podium ?
Tant que c'est possible mathématiquement, j'y crois. On revient de très loin en cette fin de saison. En janvier on était à une dizaine de points de Lyon. On revient bien, même si c'est peut-être trop tard. Mais vu ce qu'on montre ces dernières semaines, on va y croire jusqu'à la fin. On a le droit de rêver.
Quelles sont les principales différences entre Lille et l'OM voire le PSG ?
Les moyens financiers, tout simplement. Même l'OM a les noms que nous nous n'avons pas. C'est la réalité. Mais c'est sur le papier. Je ne pense pas qu'on ait quelque chose à envier à Marseille ou
Aurélien, qu'est-ce qui a changé à Lille ces dernières semaines pour vous permettre de totalement vous relancer dans la course au podium ?
On a pris conscience qu'on était en train de tout gâcher. On s'est aussi parlé dans les vestiaires. On s'est dit les choses comme il fallait. Le résultat est là . On a un groupe sain, sans mauvais garçon. On a gagné sept de nos neuf derniers matches. Il faut continuer comme ça. Tout est possible en cette fin de saison. Des équipes jouent leur survie dans ce championnat et vont tout donner. A nous de profiter d'éventuels résultats négatifs de nos concurrents contre elles.
Comment expliquez-vous le début de saison raté de votre équipe ?
Je ne vais pas vous le cacher, y a eu un effet Grand Stade. Même moi je n'arrivai pas à trouver mes marques sur le terrain. La Ligue des champions nous aussi pris beaucoup d'énergie, physique mais aussi mentale : quand on ne gagne pas, on commence à douter. Mais tout ça est derrière nous, il faut l'oublier.
Avez-vous des regrets concernant ce début de saison ?
Si on avait montré un meilleur visage, on serait peut-être plus haut au classement aujourd'hui, à se frotter à l'OM ou au PSG, c'est sûr. Il y a eu des matches comme celui contre Troyes, où on concède le nul dans les dernières secondes par un manque de communication (1-1, 5e journée ndlr). Il y a des petits détails qu'on n'a pas su gérer. Les erreurs qu'on a commises nous servirons pour les saisons à venir.
"Je parlerai de mon avenir après la 38e journée"
Lille est-il capable d'accrocher une place sur le podium ?
Tant que c'est possible mathématiquement, j'y crois. On revient de très loin en cette fin de saison. En janvier on était à une dizaine de points de Lyon. On revient bien, même si c'est peut-être trop tard. Mais vu ce qu'on montre ces dernières semaines, on va y croire jusqu'à la fin. On a le droit de rêver.
Quelles sont les principales différences entre Lille et l'OM voire le PSG ?
Les moyens financiers, tout simplement. Même l'OM a les noms que nous nous n'avons pas. C'est la réalité. Mais c'est sur le papier. Je ne pense pas qu'on ait quelque chose à envier à Marseille ou

