Mérite le 19/04/2013 à 16:53
A partir du moment où il y a eu des élections sans que ces textes soient dénoncés, et qu'ils ont été revus en 2010, sans que ceux qui s'y opposent maintenant aient eu à réagir, je pense qu'une clarification définitive, doit être faite.
J'ajoute que les mêmes textes qui ont été condamnés dernièrement par la TAS, à l'initiative de NKOU MVONDO, ont déjà été validés par 2 fois par la même juridiction.Il y a donc un problème.Par conséquent, je me dis qu'au lieu de perdre le temps dans les débats inutiles, qui retardent les événements, il serait peut-être mieux que le MINJES réunisse tout le monde, et obtienne les garantis qu'il n'y aurait pas violation de textes, s'il y en avait eu avant;ou de trouver donc une interprétation unique, dans le cas où c'est un problème d'interprétation qui fait problème.La résolution qui sortira de cette assise, s'imposera à toutes les parties, et celui qui l'enfreint, se sera tout simplement mis en contravention.Je crois qu'ainsi, le MINJES aura plus d crédibilité dans son action, même auprès de la FIFA.
Je ne cautionne donc pas cette position catégorique, qui met des préalables interdisant aux personnes qui ont juridiquement le droit de se présenter, de sortir de cette élection, parce que d'autres personnes se sont érigées en juges.
A partir du moment où il y a eu des élections sans que ces textes soient dénoncés, et qu'ils ont été revus en 2010, sans que ceux qui s'y opposent maintenant aient eu à réagir, je pense qu'une clarification définitive, doit être faite.
J'ajoute que les mêmes textes qui ont été condamnés dernièrement par la TAS, à l'initiative de NKOU MVONDO, ont déjà été validés par 2 fois par la même juridiction.Il y a donc un problème.Par conséquent, je me dis qu'au lieu de perdre le temps dans les débats inutiles, qui retardent les événements, il serait peut-être mieux que le MINJES réunisse tout le monde, et obtienne les garantis qu'il n'y aurait pas violation de textes, s'il y en avait eu avant;ou de trouver donc une interprétation unique, dans le cas où c'est un problème d'interprétation qui fait problème.La résolution qui sortira de cette assise, s'imposera à toutes les parties, et celui qui l'enfreint, se sera tout simplement mis en contravention.Je crois qu'ainsi, le MINJES aura plus d crédibilité dans son action, même auprès de la FIFA.
Je ne cautionne donc pas cette position catégorique, qui met des préalables interdisant aux personnes qui ont juridiquement le droit de se présenter, de sortir de cette élection, parce que d'autres personnes se sont érigées en juges.

