@Mvog Mbi (France) le 18/04/2013 Ã 18:22
Je ne sonde pas les coeurs;je crois tout simplement qu'un ministre de tutelle, lorsqu'il y a difficulté dans un domaine de ses attributions, doit être d'abord enclin à écouter, rapprocher les postions, et décider.La preuve, il est entrain de consulter tout le monde actuellement, alors qu'il a d'abord pris une décision,puis est revenu dessus, pour l'assortir à la fin de conditions.Avouons que c'est le contraire qui aurait dû être fait.Peut-être, s'il était passé par les consultations avant, il aurait donc eu le temps de suspendre le processus électoral pour qu'on apporte plus de clarté à l'article querellé.
C'est donc un retard coupable à lui imputer , d'avoir demander la suspension des élections, alors que le processus était engagé.
Tout le monde a des arguments;de bonnes ou de mauvaises foi,mais, le rôle de la tutelle , est de veiller au bon fonctionnement des textes.
Tu peux t'avancer et dire ce que tu veux.Est-ce que dire que je soutiens la fecafoot ne me fait ni chaud , ni froid, puisque c'est ma conscience qui est seule juge de mes actes.Le reste n'est que gesticulations.
Ce que je constate néanmoins, c'est que les propositions que je lis ici, pour la plupart, ce sont des postions radicales, fondées sur les émotions.A la fin, on est toujours à la case départ.Pour ma part, je pense donc qu'il y a d'autres voies à explorer, pour atteindre le même but.
Quand tu dis que les gens de la FECAFOOT sont disqualifiés, tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit ici il y a longtemps et surtout quand je précise que si j'étais à la place d'IYA, j'aurais démissionné.Mais, je n'oublie pas qu'entre mes pensées et celles des autres, il n y a pas forcément similitudes.Je n"oublie pas non plus qu'il y a des réalités juridiques dont on peut se servir en dépit des réalités.Je veux dire qu'on peut être impopulaire,et survivre quand la loi le permet. Ca devient donc un problème éthique et moral.
Tu auras compris que la morale et l'éthique, aurait dû conduire la fécafoot actuelle à démissionner;mais, la loi ne le leur impose pas.A quoi bon donc, chanter la même chanson, quand on est entrain de vivre la réalité quotidiennement?Donc, moi, je n'ai pas demandé de disqualifié certains membres ;je dis qu'il faut ouvrir le débat sur le football camerounais, et doter la fécafoot d'un code moral approuvé par tous.Ceux se sentent disqualifiés pour une raison ou une autre, auront leur conscience, pour ne pas y prendre part.C'est comme cela que je vois l
Je ne sonde pas les coeurs;je crois tout simplement qu'un ministre de tutelle, lorsqu'il y a difficulté dans un domaine de ses attributions, doit être d'abord enclin à écouter, rapprocher les postions, et décider.La preuve, il est entrain de consulter tout le monde actuellement, alors qu'il a d'abord pris une décision,puis est revenu dessus, pour l'assortir à la fin de conditions.Avouons que c'est le contraire qui aurait dû être fait.Peut-être, s'il était passé par les consultations avant, il aurait donc eu le temps de suspendre le processus électoral pour qu'on apporte plus de clarté à l'article querellé.
C'est donc un retard coupable à lui imputer , d'avoir demander la suspension des élections, alors que le processus était engagé.
Tout le monde a des arguments;de bonnes ou de mauvaises foi,mais, le rôle de la tutelle , est de veiller au bon fonctionnement des textes.
Tu peux t'avancer et dire ce que tu veux.Est-ce que dire que je soutiens la fecafoot ne me fait ni chaud , ni froid, puisque c'est ma conscience qui est seule juge de mes actes.Le reste n'est que gesticulations.
Ce que je constate néanmoins, c'est que les propositions que je lis ici, pour la plupart, ce sont des postions radicales, fondées sur les émotions.A la fin, on est toujours à la case départ.Pour ma part, je pense donc qu'il y a d'autres voies à explorer, pour atteindre le même but.
Quand tu dis que les gens de la FECAFOOT sont disqualifiés, tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit ici il y a longtemps et surtout quand je précise que si j'étais à la place d'IYA, j'aurais démissionné.Mais, je n'oublie pas qu'entre mes pensées et celles des autres, il n y a pas forcément similitudes.Je n"oublie pas non plus qu'il y a des réalités juridiques dont on peut se servir en dépit des réalités.Je veux dire qu'on peut être impopulaire,et survivre quand la loi le permet. Ca devient donc un problème éthique et moral.
Tu auras compris que la morale et l'éthique, aurait dû conduire la fécafoot actuelle à démissionner;mais, la loi ne le leur impose pas.A quoi bon donc, chanter la même chanson, quand on est entrain de vivre la réalité quotidiennement?Donc, moi, je n'ai pas demandé de disqualifié certains membres ;je dis qu'il faut ouvrir le débat sur le football camerounais, et doter la fécafoot d'un code moral approuvé par tous.Ceux se sentent disqualifiés pour une raison ou une autre, auront leur conscience, pour ne pas y prendre part.C'est comme cela que je vois l

