Mvog Mbi (France) le 18/04/2013 Ã 15:15
Je crois qu'il ne faut pas être dans les secrets de DIEUX pour comprendre que ce comité n'a pas de projets, puisque la question leur a été posée.la seule réponse que MILLA a donné, c'est que, je cite"il fallait d'abord se débarrasser des cancrelats et des margouillats".A la question de savoir qui d'entre eux, est candidat, l'un d'eux nous a dit qu'ils n'ont pas de candidats.Quelques jours plus tôt, NKOU NVONDO, lui ne cachait pas son intention d'être candidat, et à même dit que MARLENE NVOUTOU aurait une bonne place quand lui sera élu président de la FECAFOOT;pourtant, la même MARLENE NVOUTOU a déjà déclaré sa candidature.
Je conclus donc que, ce ne sont pas ds projets, mais, c'est l lutte pour le pouvoir, qui aboutira à la même situation, sinon pire qu'actuellement.
Sur le second point, tu me parles d'anciens ministres qui ce sont retournés contre le pouvoir.Mais, je ne te parle pas d'anciens,mais, de MAYEBI qui est toujours vice-président de la FECAFOOT;qui a représnté IYA partout dans le monde quand celui-ci n'était pas disponible;mais, qui est rentré en guerre avec la FECAFOOT, dès qu'a la suite de la plainte signée par entre autres,MVE et BELL, on lui a demandé de produire les pièces comptables, pour justifier sa gestion à l'AFC.Cela veut donc dire que, après avoir profité du système IYA, il retourne sa veste comme si de rien était.Souviens-toi que , c'est le même reproche que j'ai fait à ETOO, et que d'autres ont fait à MILLA.Sauf que MAYEBI, lui, est toujours dans le système.
Enfin, il n' y a pas lieu de caresser IYA dans le sens du poils comme tu le dis.Je suis persuadé qu'au lieu d'aller à un affrontement qui n'abouti à rien, IYA, serait battu si on allait normalement aux élections, après avoir mis à plat les règles.
Et quand tu dis que la FIFA avait demandé à harmoniser les textes depuis 2004, tu conviendras avec moi que s'il ne l'a pas fait et qu'après, il a été réelu cela signifie que ces opposants d'aujourd hui n'ont rien fait pour contester.En plus, en 2010, il y a eu une harmonisation ds ses textes, sans que cela ait changé quelque chose.Les opposants ont attendu 3 ans, pour se réveiller, juste avant les élections.C'est ce remarque que je fais.
Par conséquent, si on invitait tout le monde autour d'une table, et qu'on prenant des résolutions "camerounaise", il sera impossible à qui que ce soit que deviendrait président de la FECAFOOT, d'évoquer la FIFA,quand il's'agira de régler nos problèmes internes.On
Je crois qu'il ne faut pas être dans les secrets de DIEUX pour comprendre que ce comité n'a pas de projets, puisque la question leur a été posée.la seule réponse que MILLA a donné, c'est que, je cite"il fallait d'abord se débarrasser des cancrelats et des margouillats".A la question de savoir qui d'entre eux, est candidat, l'un d'eux nous a dit qu'ils n'ont pas de candidats.Quelques jours plus tôt, NKOU NVONDO, lui ne cachait pas son intention d'être candidat, et à même dit que MARLENE NVOUTOU aurait une bonne place quand lui sera élu président de la FECAFOOT;pourtant, la même MARLENE NVOUTOU a déjà déclaré sa candidature.
Je conclus donc que, ce ne sont pas ds projets, mais, c'est l lutte pour le pouvoir, qui aboutira à la même situation, sinon pire qu'actuellement.
Sur le second point, tu me parles d'anciens ministres qui ce sont retournés contre le pouvoir.Mais, je ne te parle pas d'anciens,mais, de MAYEBI qui est toujours vice-président de la FECAFOOT;qui a représnté IYA partout dans le monde quand celui-ci n'était pas disponible;mais, qui est rentré en guerre avec la FECAFOOT, dès qu'a la suite de la plainte signée par entre autres,MVE et BELL, on lui a demandé de produire les pièces comptables, pour justifier sa gestion à l'AFC.Cela veut donc dire que, après avoir profité du système IYA, il retourne sa veste comme si de rien était.Souviens-toi que , c'est le même reproche que j'ai fait à ETOO, et que d'autres ont fait à MILLA.Sauf que MAYEBI, lui, est toujours dans le système.
Enfin, il n' y a pas lieu de caresser IYA dans le sens du poils comme tu le dis.Je suis persuadé qu'au lieu d'aller à un affrontement qui n'abouti à rien, IYA, serait battu si on allait normalement aux élections, après avoir mis à plat les règles.
Et quand tu dis que la FIFA avait demandé à harmoniser les textes depuis 2004, tu conviendras avec moi que s'il ne l'a pas fait et qu'après, il a été réelu cela signifie que ces opposants d'aujourd hui n'ont rien fait pour contester.En plus, en 2010, il y a eu une harmonisation ds ses textes, sans que cela ait changé quelque chose.Les opposants ont attendu 3 ans, pour se réveiller, juste avant les élections.C'est ce remarque que je fais.
Par conséquent, si on invitait tout le monde autour d'une table, et qu'on prenant des résolutions "camerounaise", il sera impossible à qui que ce soit que deviendrait président de la FECAFOOT, d'évoquer la FIFA,quand il's'agira de régler nos problèmes internes.On

